EconomieEconomie.

CHÔMAGE Le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 1% dans la région

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

L'inversion de la courbe du chômage, ce ne sera pas pour cette fois. En novembre, le nombre de chômeurs a encore augmenté : + 17 800 inscrits soit une hausse de 0,5% (chiffres ministère du travail). En Languedoc-Roussillon, en novembre, le chômage a augmenté de 1%, le double de la moyenne nationale. En 2013, le chômage a connu une hausse de 5,6% en France et de 7,8% en Languedoc-Roussillon, la région la plus touchée.

Dans le Gard

Demandeurs d'emplois inscrits en cat A et cat A,B,C dans le Gard.
Demandeurs d'emplois inscrits en cat A et cat A,B,C dans le Gard.

Fin novembre 2013, dans le département du Gard, 47 865 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. Ce nombre est en hausse de 0,5 % par rapport à fin octobre (soit 221 demandeurs d'emploi supplémentaires). Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C s'établit à 66 951 dans le département du Gard fin novembre 2013. Ce nombre diminue de 0,4 % (avec 291 demandeurs d'emploi de moins).

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CHÔMAGE Le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 1% dans la région”

  1. + d’1 Mrd. C’est la somme que reçoit la région de l’UE (2014-2020) pour aider la nécessaire modernisation de notre économie. Les Jallatte, Shelbox, Vitembal, Call-expert, Tamaris, Moncigale…apprécieront.
    Vivre et travailler ici, développer l’emploi en France avec des Français est un défi à relever.
    Nous avons besoin d’un exécutif de combat pour passer la vitesse supérieure en investissant dans le made in Languedoc-Roussillon. C’est urgent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité