Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Personnalités.PolitiquePolitique.Société

MUNICIPALES Bonifacio Iglésias, oui pour Anduze, Henri Galinier, non pour Génolhac…

Bonifacio Iglésias mènera la liste "Anduze en marche" Ph DR/RM
Bonifacio Iglésias mènera la liste "Anduze en marche" Ph DR/RM

C'est parti ! Il va falloir s'y habituer, au fil des jours les maires vont commencer à  déclarer leurs intentions pour les prochaines élections municipales. Pour nombre d'entre-eux, les décisions sont déjà connues, certains la confirmeront au détour d'une conversation ou lors des traditionnelles cérémonies des vœux qui s'annoncent, d'autres construisent des stratégies de communication plus élaborées. Cette semaine Bonifacio Iglésias le maire d'Anduze a confirmé qu'il repartait dans la course pour un second mandat. Ancien instituteur, de sensibilité de gauche, mais non encarté au PS, il veut conduire un rassemblement large autour du slogan "Anduze en marche". Le maire qui a fait notamment le choix de rejoindre l'agglo alésienne dont il est vice-président et en charge du tourisme estime que ce choix, tout comme son bilan, lui donne une bonne longueur d'avance sur ses opposants.

Henri Galinier, maire divers gauche de Génolhac confiait à notre confrère Adrien Boudet qu'il ne se représenterait pas après un mandat d'adjoint et un mandat de maire, préférant, à 73 ans, retourner à sa famille. Le maire, qui évoque un bilan positif sur la commune qui a encore dans ses cartons la projet de la construction d'une nouvelle brigade de gendarmerie et d'une halle des sports, n'a choisi personne pour lui succéder.

A St Jean de Valériscle, l'actuel maire Bernard Hillaire avait déjà annoncé fin novembre qu'il ne souhaitait pas se représenter.  En revanche il figurera sur une liste qui devrait être menée par José Puso : "une personne qui me paraît réunir toutes les qualités, les compétences et la personnalité indispensable pour assurer cette fonction". José Puso, de retour au village dans la maison familiale, est actuellement directeur de l’école communale. Il devrait prendre sa retraite au mois de juillet. La liste sera présentée en début d'année.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “MUNICIPALES Bonifacio Iglésias, oui pour Anduze, Henri Galinier, non pour Génolhac…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité