Actualité générale.Actualités

NÎMES Le Lions Club remet un chèque de 10.000€ à la fondation Hubert-Pascal

Les membres du Lions Club remettent un chèque de 10.000 euros à Mme Bellanger, présidente de la fondation Hubert-Pascal
Les membres du Lions Club remettent un chèque de 10.000 euros à Mme Bellanger, présidente de la fondation Hubert-Pascal

Vendredi dernier, à l'hôtel Vatel, le Lions Club Nîmes Doyen et le Lions club de Sommières Vidourle ont remis à Mme Bellanger, la présidente de la fondation Hubert-Pascal, un chèque de 10.000€. Une subvention destinée au financement de la Résidence-Services de Caveirac pour personnes déficientes.

Ce n'est pas la première fois que le Lions Club Nîmois croise la route de l'association Hubert-Pascal. L'entraide a commencé en 1988, lorsque les inondations touchaient la ville de Nîmes. En 2002-2003, c'est sous l'impulsion du Lions Club Nîmes Maison Carrée et de la fondation des Lions de France que fut créée la fondation Hubert Pascal, ce qui a permis la construction des résidence-services pour personnes déficientes, leur permettant d’avoir un chez soi en bénéficiant de soutiens indispensables et en liaison avec l’environnement social. Comme c'est le cas à Saint-Dionisy dans la résidence "Les Terres d'Alice" (17 appartements et ses locaux collectifs), qui est en service depuis janvier 2012. Ou encore aux "Voiles d'Hector" à Caveirac, site toujours en construction, qui devrait abriter 12 appartements au premier semestre 2014.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité