A la uneActualité générale.Actualités

SAINT-SYLVESTRE Les Alésiens ne se bousculent pas dans les supermarchés

Le poisson s'invite sur les tables de Fêtes. Photo DR/EB
Le poisson s'invite sur les tables de Fêtes. Photo DR/EB

Les fêtes de Noël passées, les achats continuent dans les supermarchés pour préparer cette fois le réveillon de la Saint-Sylvestre. Pour ce dernier dimanche du mois de décembre, les grandes surfaces alésiennes ont encore ouvert leurs portes à un public venu moins nombreux.

Les cadeaux sont offerts, les repas de Noël sont digérés, la foule est donc moins importante dans les magasins ce dimanche 29 décembre. Mais dans deux jours, la plupart des Français et des Gardois fêteront la Saint-Sylvestre et les méninges de certains s'activent à nouveau pour confectionner un menu de fête et recevoir dignement leurs convives. Beaucoup n'ont pas encore tout à fait choisi les mets qu'ils prépareront et viennent chercher des idées dans les rayons, comme Christine : "Je voudrai servir un plateau de fruits de mer pour mes amis, je vais voir ce que le poissonnier me conseille comme variété d'huîtres". Pour ceux qui en ont marre de la traditionnelle dinde de Noël préparée quelques jours plus tôt, les poissons, fruits de mers et crustacés sont souvent les bienvenus sur les tables de la Saint-Sylvestre. Mais, avec un pouvoir d'achat en baisse, les clients n'ont pas tous les moyens de s'offrir ce plaisir. Et puis, il y a ceux qui se réunissent en nombre pour le Nouvel An et font des achats et commandes groupées au service traiteur du magasin, en privilégiant souvent les apéritifs dînatoires et les buffets froids. Ensuite, il y a les jeunes, qui choisissent un repas "simple et efficace" avec, pour exemple, la fameuse raclette ! Céline et Pierre, 26 ans, sont venus aujourd'hui acheter tout ce qu'il fallait : fromage, charcuterie, pommes de terre. "C'est un repas convivial que tout le monde aimera" commentent-ils. Au rayon pâtisserie, toutes sortes de bûches sont empilées et les dames ont du mal à faire un choix parmi toutes les saveurs proposées... Dans quelques jours, les galettes des rois prendront leur place !

Le choix de bûches et très varié dans ce supermarché alésien. Photo DR/EB
Le choix de bûches et très varié dans ce supermarché alésien. Photo DR/EB

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité