Insolite

ALÈS Ce soir Cendrillon embrassera Batman sous le gui !

Mme Prudent, douze ans de conseils pour faire la fête à Alès Ph DR/RM
Mme Prudent, douze ans de conseils pour faire la fête à Alès Ph DR/RM

Avec Le Carnaval et Halloween, le soir de le St Sylvestre est un des spots de l'année pour le magasin d'articles de fête et de déguisement Soir de fête à Alès.

En douze ans que M. et Mme Prudent tiennent le magasin "Soir de fête" au 186 Grand Rue à Alès, les choses ont finalement peu changé. "Certes nous avons ajouté à notre panoplie de déguisements ceux qui sont liés aux héros des séries de la TV, il y a aussi une évolution du maquillage, notamment dans le registre de l'horreur, mais la démarche de ceux qui poussent la porte du magasin reste la même : trouver des accessoires et des déguisements pour passer de bons moment". "Nous aimons quand les gens viennent nous rencontrer suffisamment tôt pour que l'on cherche des solutions ensemble" explique M. Prudent. "Car aujourd'hui on peu à peu près tout faire  et trouver tous les produits ou toutes les matières que l'on souhaite". Je me souviens d'un professeur qui cherchait comment faire voler le  traineau du père Noël avec des ballons gonflés à l'hélium" dit il.

Les spécialistes de la location

"Au fil des années nous sommes devenus les spécialistes de la location", explique M. Prudent, le calcul est vite fait, acheter est un investissement trop important, car on ne peut pas remettre toujours le même déguisement et fabriquer est devenu très difficile et coûteux. La location est de loin la meilleure solution. Alors, que se soit pour un anniversaire (quelque soit l'âge), pour un enterrement de vie de garçon ou fille, pour le carnaval, pour Halloween ou pour une simple soirée déguisée les clients viennent chercher la solution chez "Soir de fête". "Sur les accessoires et le maquillage nous sommes en concurrence avec des grandes enseignes qui ouvrent leurs rayons au moment des fêtes ou encore sur Internet mais nous sommes les seuls à offrir ce service toute l'année en plus des conseils."

Soir de fête, 186 Grand Rue à Alès Ph DR/RM
Soir de fête, 186 Grand Rue à Alès Ph DR/RM

Peu de pères Noël en 2013

"Chaque année a ses modes, une année c'est les perruques, une année c'est autre chose" explique Mme Prudent  "en 2013 on a quasiment pas eu de Pères Noël en revanche Halloween a très bien marché et on a eu beaucoup de demande de maquillage". "Au début de la crise" commente son mari "les gens ont fait un peu plus la fête comme pour repousser les difficultés. Aujourd'hui la crise est installée et c'est un peu retombé, on sent aussi que les clients font attention à la dépense, certains rechignent à dépenser pour une seule soirée... La tradition des feux d'artifices est un peu retombée elle aussi". Avec ou sans feux ou déguisements, le 31 reste "la" grande soirée de l'année !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité