Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 01.01.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 382 fois

MUNICIPALES Un candidat unique à la mairie de Portes

René Doussière, maire de Portes. Photo DR/

À priori, il ne devrait pas y avoir de bras de fer comme c'est le cas dans d'autres communes pour les élections municipales de Portes. René Doussière, maire depuis 2008, brigue un nouveau mandat et l'abstention pourrait bien être son seul adversaire. "Les électeurs n'auront pas trop le choix" sourit-il. Dans ce petit village de 371 âmes, le premier magistrat est aussi directeur de l'école et président de l'association Cévennes Média Sport (lire notre article). Passionné par la vie communale, René Doussière conduira une liste largement renouvelée, marquée par "un grand rajeunissement" confie t-il. Fier d'avoir mis en place au terme de son premier mandat le Plan local d'urbanisme "grâce à un travail de longue haleine", il souhaite, parmi les grandes lignes de son projet municipal, "permettre à l'urbanisme de se développer en prévoyant de nouvelles constructions". "Nous allons également poursuivre notre collaboration avec la société Néolia qui a déjà permis d'aboutir au réaménagement d'une cité minière entière et de rénover quatre logements, aujourd'hui loués". Un travail de rénovation qui va continuer pour redonner vie à d'autres logements de ce type.

D'autres opérations sont inscrites sur la feuille de route de René Doussière, dont "un chantier de mise en sécurité de la traversée de la route départementale 906" avec une circulation routière routière "qui va s'accroître dans les années à venir". L'adhésion au Parc National des Cévennes, qui devrait être effective avant les élections municipales, promet également le développement de bien d'autres projets touristiques pour la commune. Le maire compte également enrichir le programme des animations "pour distraire les habitants et ouvrir des activités au personnes extérieures du village". Une initiative qui va de pair avec l'augmentation de la population du village ces dernières années. "Nous avons de plus en plus d'enfants dans les trois écoles du Regroupement pédagogique intercommunal que nous avons avec Laval Pradel" ajoute René Doussière.

Onze personne constitueront sa liste, qui, comme en 2008 devrait être connue sous le nom "Bien vivre dans notre commune".

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio