Actualité générale.Actualités

ALÈS Une autre manière de fêter le réveillon

 

Des jeunes venus de toute la France pour une session à Anduze. Ph DR/RM
Des jeunes venus de toute la France pour une session à Anduze. Ph DR/RM

Une petit bande de jeunes qui reprennent le train le 1er janvier à Alès, cela sent le retour de réveillon. Oui,  ils sont venus pour se retrouver et faire la fête, mais quelle fête !

Ils repartent vers Nimes, Strasbourg Metz Nancy et Nantes et quand je m'étonne du nombre de kilomètres fait pour se retrouver ici a Alès, il m'expliquent qu'ils sont venus à Anduze avec la mission Timothée, une mission protestante créée en 1972 et dont le centre est à Anduze. Elle y organise des camps de vacances pour les familles, les jeunes, et accueille toute l’année des marginaux et des personnes en difficulté spirituelle, morale et matérielle. Elle propose des camps d’adolescents et colonies de vacances, notamment en Auvergne. La mission est aussi un centre de formation biblique. Depuis sa création, elle a créé une trentaine de groupes bibliques et d’Eglises en France, et quelques unes à l’étranger. Pendant cinq jours les jeunes sont venus chanter et prier, partager des moments de vie ensemble. La mission est notamment connue pour ses chants, elle anime également une radio sur le web et publie une revue.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité