InsolitePersonnalités.Société

INSOLITE La gagnante d’AleStar demain sur Gulli

Lisa-Marie et Emmanuel Moire. Photo DR/
Lisa-Marie et Emmanuel Moire. Photo DR/

Ce vendredi 3 janvier 2014, l'Alestar 2014, Lisa-Marie, chantera pour l'émission "L'école des fans nouvelle génération" diffusée sur la chaîne Gulli.

Lisa-Marie ne sera pas la seule alésienne a percer le petit écran pour ce nouveau programme ! En effet, deux autres élèves d'Indira Henni, présidente de l'école de chant associative "Les voix d'or" à Alès, ont été sélectionnés pour participer à ce concours de chant national : Juliette et Olivier. Les trois adolescents âgés de 12 à 14 ans ont été distingués parmi les 3000 candidats auditionnés au départ par Laurence Guillet, directrice de casting. C'est à ce moment-là que l'aventure a commencé pour nos jeunes artistes en herbe et leur professeur de chant. En octobre dernier, tous partent quatre jours à Paris pour enregistrer les émissions dans les studios de télévision de la Plaine Saint-Denis, après un long travail de préparation. En effet, les trois jeunes chanteurs devaient chacun travailler deux chansons dont l'une est interprétée par le parrain choisi selon l'émission à laquelle ils participent, où cinq candidats s'affrontent. Ainsi, Lisa-Marie a appris un morceau d'Emmanuel Moire, Juliette de Zaz et Olivier de Florent Mothe. "Nous avons bossé à fond pendant un mois et demi pour qu'ils soient prêts ! L'objectif, c'était Paris Gulli" raconte avec encore des étoiles dans les yeux Indira Henni. Un "Paris" plutôt réussi puisque chacun a vécu une fabuleuse expérience. "Il y a eu beaucoup de larmes, d'excitation et surtout de rêves réalisés. Les parents ont eux-aussi été submergés d'émotion". Dans les conditions du direct, les trois passionnés de chant ont donné le meilleur d'eux-mêmes et chanté avec des artistes populaires et un véritable orchestre. "C'était magique" sourit la présidente des Voix d'or. À partir de vendredi 3 janvier, 16 émissions seront diffusées sur la chaîne Gulli, avec, à l'issue de chacune d'elles, un seul gagnant. Nos gardois vont-il décrocher une nouvelle victoire ? La réponse en 2014...

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité