Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 03.01.2014 - tony-duret - 3 min  - vu 258 fois

INSOLITE Jean-Paul Fournier réélu et le Nîmes Olympique sauvé ! Toutes les prédictions d'un médium !

Denys Raffarin

Denys Raffarin. DR

Certains ne voient en la voyance qu’une vaste supercherie. D’autres, au contraire, y croient dur comme fer. Chacun a son opinion et il n’est pas question ici de lancer un débat. A Objectif Gard  - parce que nous sommes parfois un peu impatients - nous avons voulu donner la parole à un médium pour savoir ce qui attendrait les gardois en 2014. Denys Raffarin, un voyant qui exerce à Vauvert, s’est prêté au jeu.

Objectif Gard : La première question qui nous brûle les lèvres, c’est de savoir qui sera le prochain maire de Nîmes ?

Denys Raffarin : Ce devrait être Jean-Paul Fournier. Mais avec une très faible majorité. On devrait assister à une campagne très rude où les maîtres mots seront : usure du pouvoir, inflexibilité, manque de démocratie et manque de dialogue, affairisme. Je pense que l’on verra également des soutiens du maire se désolidariser de lui. Je sens aussi qu’un vent de fronde pointera le bout de son nez au niveau des commerçants.

OG : Et Françoise Dumas qui semble aujourd’hui sa principale concurrente ?

Elle devrait subir un désaveu qui semble plus lié à l’aspect national qu’à sa personne. En revanche, je vois une surprise…

OG : Laquelle ?

C’est Yoann Gillet du Front National. Il devrait avoir un score flatteur permettant d’obtenir des sièges au conseil municipal. La désillusion, en revanche, viendra des listes citoyennes créditées de peu de votes en leurs faveurs.

OG : Continuons sur le Front National. Que voyez-vous à Saint-Gilles et Beaucaire, deux villes convoitées par le parti ?

A Saint-Gilles, Gilbert Collard semble capitaliser son travail de député de la circonscription en emportant le poste de maire avec une confortable majorité. Ce sera plus difficile à Beaucaire pour Julien Sanchez. Il devra composer avec d’autres candidats entre les deux tours. Enfin, je tiens à prévenir qu’il y aura de fortes surprises dans le secteur de la petite Camargue vis-à-vis de l’électorat frontiste. Je pense à Vauvert ou au Grau-du-Roi.

OG : Et Alès dans tout ça ?

Un climat très houleux attend les électeurs. Le maire sortant reconduisant une liste qui devrait peiner à atteindre une majorité stable. Ce n’est que sur la base de tractations avec les courants frontistes qu’il y parviendra. Malgré les efforts de Benjamin Mathéaud, une union avec les différents courants de gauche se fera mais à contre cœur. Et elle éclatera très rapidement sur divers sujets.

O

G : On change complètement de sujet. En sport, le Nîmes Olympique va-t-il se maintenir en Ligue 2 ?

Oui ! L’arrivée de René Marsiglia va insuffler un esprit de gagnants chez nos footballeurs. L’ancien coach de Nice et de Cannes est un habitué de ces volte-face, où tout semble perdu d’avance et où, finalement, tout rebondit. Certes, je sais très bien qu’avec une 19eme place au tableau, cela ressort plus du miracle qu’autre chose. Je ne vous prédis pas une remontée fabuleuse au classement mais juste de quoi maintenir le club dans sa catégorie.

OG : Et pour l’équipe d’Uzès ?

Je crains malheureusement qu’Uzès rejoigne les rangs de la CFA la saison prochaine.

OG : Une bonne nouvelle à nous annoncer avant de se quitter ?

Je vois l’implantation d’une entreprise assez connue qui créera des emplois.

OG : Mais il n’y a pas que ça…

Hélas, non. Je vois aussi de nombreuses petites entreprises en difficultés avec des pertes d’emploi. Côté social, s’inscrivant dans un aspect national, on peut craindre des émeutes dans des quartiers difficiles comme il y a quelques années malheureusement. Mais, pour finir sur une note positive, les ferias de Nîmes rencontreront plus de succès que d’habitude avec des fréquentations en hausse.

Denys Raffarin est un voyant-médium et thérapeute traditionnel basé à Vauvert. Il travaille dans toute la France et à l’international depuis 1999. Membre adhérent et fondateur de la Guilde Française des Arts Divinatoires et de la Thérapie Traditionnelle (syndicat), il milite depuis longtemps pour la création d’une loi permettant la reconnaissance d’un statut socio professionnel.  

Pour le joindre :

Denys Raffarin 06 85 95 38 42 ou denys-raffarin@hotmail.fr

Ou sur ce lien.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio