A la uneMunicipales 2014.Personnalités.PolitiquePolitique.Société

NÎMES Sylvette Fayet prêche le vivre ensemble sur les marchés

Sylvette Fayet entourée des représentants des différents mouvements
Sylvette Fayet entourée des représentants des différents mouvements

Elle distribue les tracts comme elle sourit aux passants : spontanément et facilement. Ce matin, Sylvette Fayet était sur le marché Jean Jaurès à Nîmes. Celle dont le slogan de campagne est « Vivons Nîmes ensemble » montre l’exemple puisque c’est avec les représentants du PCF, du Parti de Gauche, d’EELV, et d’Ensemble - qui regroupe les Alternatifs et la Gauche Anticapitaliste - que la candidate Front de Gauche tracte sur les marchés : « Le rassemblement, on le dit et on le fait », assure-t-elle. Quand il faut prendre une photo pour la presse, là aussi, c’est ensemble. Une entente qui finirait presque par devenir suspecte. Mais il ne faut pas voir le mal partout.

Auprès de la population, cette union - dont on verra dans trois mois si elle fera la force – semble efficace. Au niveau de la brasserie Pantel, les gens prennent les tracts, les lisent et certains s’arrêtent. Ils se confient, parlent de leurs problèmes. « Les gens me disent que la politique actuelle est difficile pour eux. Ils trouvent qu’il y a un manque de démocratie dans cette ville. Ils ne participent à rien », témoigne la candidate. Elle, au contraire, veut tout l’inverse et n’hésite pas à inviter les passants à l’inauguration de son local de campagne le samedi 18 janvier prochain, à 11h. Pour l’adresse, c’est Place de la Révolution ! Ça ne s’invente pas… « Ce jour-là, je présenterai une partie de notre liste, dévoile Sylvette Fayet. Cette liste, elle appartient à tous. Nous avons un socle commun : celui de battre la droite, de construite une ville solidaire et écologique et de nous opposer à la politique d’austérité ». Un discours qui plaît. Une passante dira même à la représentante du Front de Gauche : « La vraie liste de gauche, c’est vous ». Sylvette Fayet n’en demandait pas tant.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “NÎMES Sylvette Fayet prêche le vivre ensemble sur les marchés”

  1. L’union fait la force à priori ….. ! on va voir le bon côté des choses sans pour autant se faire d’illusions …. inutilement – bref il s’agit là d’une union purement électoraliste qui ne mènera pas NIMES vers un avenir prometteur au risque de s’enliser à nouveau comme dans le passé avec la gauche qui a trop longtemps dirigé notre ville, favorisé son immobilisme sa léthargie sa déchéance – Madame FAYET vous me direz au même titre que tant d’autres d’ailleurs …. n’y fera pas de miracles – Si elle est élue ce sera le désenchantement rapide des concitoyens que nous sommes, elle devra de toute façon se plier à la gouvernance nationale qui de gauche également ne nous permet pas de vivre des jours meilleurs donc, à bon entendeur………. ! Dans le cadre des élections municipales prochaines, il ne s’agit pas que de condamner un élu actuel – il s’agit de se projeter dans l’avenir en sachant ce que nous y avons aujourd’hui, sans trop risquer de ce que nous pourrions y perdre demain …. réfléchissons y !

  2. Bonjour,

    je vie en face de votre permanence,et je vous serai reconnaissant de bien voir orienter votre projecteur contre votre mur,car la nuit il éclair mon appartement comme si il faisait jour.

    De plus,depuis juillet 2013 les enseignes ne doivent plus être allumées la nuit.

    cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité