A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

NÎMES La maquette fait toujours rêver petits et grands

salon de la maquette. Ici, la reproduction d'un Luna Park
salon de la maquette. Ici, la reproduction d'un Luna Park

Le salon de la maquette, du modèle réduit, de la télécommande et du jouet ancien a ouvert ses portes ce samedi 4 janvier à 10h. Il n’est pas rare d’y croiser un jeune garçon avec son grand-père et la magie du lieu fait que l’un comme l’autre sont intéressés par les figurines présentées par les 125 exposants réunis au Parc des Expositions. Il règne à ce salon un amour du détail, de la précision. Une incroyable reproduction d’un Luna Park étonne les curieux : « C’est magnifique ! », témoigne un trentenaire qui n’hésite pas à filmer la maquette avec son téléphone portable. Ce Luna Park en modèle réduit, plus vrai que nature, est l’œuvre d’un varois, Patrick, qui a passé 16 ans sur cette reproduction. A chacun des salons où il se rend, il prend trois heures pour monter l’œuvre de sa vie. On peut y voir 37 attractions foraines, 66 stands, 298 lumières et plus de 1200 personnages !

Salon de la maquette. Le blériot
Salon de la maquette. Le blériot

Au salon de la maquette, les amoureux des voitures de collection et des voitures anciennes seront servis. Un exposant ingénieux, lui, propose des autocollants pour customiser sa voiture ou le parcours automobile environnant. Les fans d’avions et de bateaux trouveront aussi leur bonheur. Un bassin de 24m2 a même été mis en place par les organisateurs pour faire naviguer les bateaux ! Et puis, le clou du spectacle, c’est le Blériot ! Une maquette d’avion motorisée à l’échelle 1/8e construite par une équipe de passionnés venus des Cévennes. L’avion a été repeint aux couleurs de 1914 afin de célébrer les cent ans de la première guerre mondiale. A voir !

12eme salon de la Maquette au Parc des Expositions jusqu'au dimanche 5 janvier. 10h-18h. 6€ pour les adultes et 4€ pour les enfants de 6 à 12 ans.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité