A la uneActualité générale.Actualités

ÉPIPHANIE La galette, reine des desserts à Alès

A La Case à Pain, Michel vend une galette à un client sur deux. Photo DR/EB
A La Case à Pain, Michel vend une galette à un client sur deux. Photo DR/EB

Les bûches de Noël tout juste englouties, c'est déjà au tour de la galette des rois de faire fureur pour l’Épiphanie. Inscrite le 6 janvier au calendrier, cette fête est traditionnellement célébrée le premier dimanche de janvier et marque la fin de la période de Noël. Comme chaque année, les gourmands sont nombreux à tirer les rois et à partager en famille ce dessert à la frangipane.

Ce matin, à la boulangerie alésienne La Case à Pain située à l'angle de la Grand Rue et de la Rue de la République, Michel et sa femme ont garni leur vitrine de galettes des rois, déjà en vente depuis le lendemain de Noël. Les clients ont le choix entre la pâte feuilletée fourrée à la frangipane pour quatre à six personnes, huit personnes ou en petite portion individuelle, et la brioche aux fruits confits. Aujourd'hui, Michel a préparé entre 70 et 80 galettes et "un client sur deux en achète" commente t-il.

Ouverte toute la journée, La Case à Pain continuera à proposer pendant tout le mois de janvier ses délicieuses galettes des rois et à faire le bonheur de tous les friands de frangipane...

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité