A la uneEconomieEconomie.

IMAGE DU JOUR. Ordisys, quand l’informatique se frotte au monde de l’éducation

D.R/C.M
D.R/C.M

En France, le marché de l'informatique est loin d'être asphyxié par la concurrence, tant la discipline est complexe et l'activité précise… Depuis 20 ans la société nîmoise Ordisys parvient à tirer son épingle du jeu. Sa fonction : fournir matériaux et services aux professionnels (90%) mais aussi particuliers (10%). Cet intermédiaire affiche pour 2013, 9 millions d'euros de chiffre d'affaires… Pas mal pour une entreprise qui emploie 27 personnes à Nîmes, 5 à Montpellier et 2 à Toulon.

Créée et dirigée par Jean-Louis Bastide , les services de la société dont les clients sont les plus friands restent la virtualisation des serveurs et leurs copies qui permettent aux professionnels de regrouper leurs applications via un seul serveur… Un gain de temps et un gage de sécurité en cas de panne.

Education. Aujourd'hui, l'axe principal de développement se situe vers le secteur de l'éducation. Nîmes en est d'ailleurs  l'exemple : "toute les classes sont équipées de tableaux numériques. Une interactivité qui permet d'avoir une ouverture d'esprit plus dynamique", assure Franck Proust, premier adjoint au maire de Nîmes. "Nous sommes, on peut le dire, leader en France dans le domaine. Nous nous sommes insérés très tôt dans le secteur de l'éducation", explique Jean-Louis Bastide. Selon ses dires, l'entreprise a été contactée par le géant américain de l'électronique, Apple, pour fournir des iPad au monde de l'enseignement. "Dans le sud, les plus gros marchés ont été remportés par notre entreprise", ajoute Jean-Louis Bastide.

En ce moment une expérimentation est en train d'être menée à l'Institut d'Alzon. Objectif :  un élève, un iPad. On dirait bien que le stylo connait ses dernières heures de gloire… Et que l'avenir se dessine à présent sur écran tactile.

Coralie Mollaret

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “IMAGE DU JOUR. Ordisys, quand l’informatique se frotte au monde de l’éducation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité