Actualité générale.Actualités

ALÈS De la philosophie au golf en passant par le bouddhisme et le Vietnam !

Cécile Bérard responsable de l'antenne alésienne du Cadref Ph DR/RM
Cécile Bérard responsable de l'antenne alésienne du Cadref Ph DR/RM

2014. C'est reparti pour le Cadref qui proposait ce mardi matin au capitole la première des quatre conférences-ateliers animées par Roland Pécout, sur l’histoire du bouddhisme.

Le Cadref (Comité d’animation, de réflexion et de formation pour les retraités) est une université de la culture permanente présente à Alès depuis 1986. Elle réunit aujourd'hui près de 500 adhérents (472 fin 2013 !) qui choisissent une ou plusieurs options selon les activités proposées : des cours de langue, mais aussi de philosophie, de littérature, d'histoire de l'art, de mythologie, de psychologie sans oublier le cinéma ou encore des activités physiques, comme la gym douce ou la relaxation et même le golf. "Peut-être est-ce parce qu'on en parle beaucoup, mais il y a un véritable engouement pour le golf" explique Cécile Bérard, la responsable Alésienne du Cadref. "Nous avons démarré cette activité à moins d'une quinzaine à Ribautes les Taverne et nous sommes aujourd'hui plus d'une cinquantaine à la pratiquer".

L'atelier, proposé ce mardi matin  par le chercheur Roland Pécout sur l’histoire du bouddhisme a déjà fait l’objet de plusieurs rencontres depuis le début de l’année, réunissant de nombreux membres de cette université populaire. Le cycle se poursuit les 25 février, 25 mars et 8 avril prochain. La découverte se prolongera pour certains par un voyage au Vietnam  prévu en mars afin de pouvoir lier l’histoire d’un pays et de sa civilisation avec la vie actuelle.

Il est encore temps de rejoindre le Cadref. Renseignements et programme des activités lors des permanences à l'Espace André Chamson, Bureau 1, le mardi de 16h00 à 18h30 et le jeudi de 16h à 1h30 sur rendez-vous. Tel 04.66.30.64.26 et 06.09.91.03.73

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité