Actualité générale.Actualités

ALÈS Place des Martyrs, les engins ouvrent des nouvelles perpectives

A la fin des travaux, seul le commissariat restera debout. Ph DR/RM
A la fin des travaux, seul le commissariat restera debout. Ph DR/RM

Cette fois c'est parti, les engins de chantiers on attaqué la démolition de l'ancienne cité administrative qui a du être totalement désamiantée auparavant. Les travaux, qui ont commencé lundi dans la poussière, se poursuivent ce mardi avec un crachin qui rend la tache un peu plus aisée. Pour l'instant les engins effectuent un retrait sélectif des éléments de façade sur l'ancienne recette des impôts pendant que le pâté de maison jouxtant le commissariat (et qui abritait l'épicerie) est pour sa part complètement rasé.

La démolition sélective de l'ancienne cité administrative. Ph DR/RM
Les travaux de démolition sélective de l'ancienne cité administrative. Ph DR/RM

Ce mardi, l'huissier mandaté la société COCIC dirigée par Philippe Borys-Combret, qui exploitera le futur cinéma Multiplexe d’Alès est venu établir un constat avant les gros travaux. Il s'agit de vérifier l'état de l'environnement et des abords de la  dalle de la Maréchale sur laquelle sera érigé le complexe cinématographique. En préalable à cette phase de démolition  la mairie avait en effet du réaliser des travaux de consolidation et de coupe feu soit 800 m3 de béton et 40 tonnes de ferraille sur près de 3000 m2 de superficie.  Cette phase de démolition constitue donc un nouvel épisode de l'aménagement de tout ce quartier qui déjà a fait couler beaucoup d’encre (voir nos articles) avant l’arrivée du Multiplexe, programmée, si tout va bien, pour l’été prochain.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité