Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Personnalités.Polémique.PolitiquePolitique.Société

AIGUES-MORTES. Guerre des droites : La proposition de Pierre Maumejean à Isabelle Secretan

Pierre Maumejan, candidat de la liste d'union UMP/UDI pour les municipales. D.R/C.M
Pierre Maumejan, candidat de la liste d'union UMP/UDI pour les municipales. D.R/C.M

Les choses seraient-elles en passe de s'arranger dans la cité médiévale ? Hier, le candidat officiel de la liste UDI/UMP, Pierre Maumejean, a annoncé avoir proposé un accord à Isabelle Secretan pour les municipales d'Aigues-Mortes.

Petit rappel des faits : cette membre de l'UMP - fille de l'ancien ministre Bernard Pons, pour les initiés - conduit actuellement une liste indépendante - pour ne pas dire dissidente - aux municipales. De quoi donner des sueurs froides aux fédérations UMP et UDI qui ont perdu les dernières municipales à cause d'une dissidence. Le candidat socialiste Cédric Bonato était sorti victorieux d'une triangulaire avec 36% des voix contre 35% pour le candidat officiel de l’UMP, Michel Ceccoti, et 27% pour la liste dissidente de Didier Charpentier. Ce même Didier Charpentier qui compose aujourd'hui la liste d'Isabelle Secretan.

Proposition. "Ce que veulent les fédérations, c'est qu'il y ait une répartition entre les têtes de listes et les premiers adjoints de l'UMP et de l'UDI. J'ai donc proposé à Isabelle, d'être ma première adjointe donc d'être numéro deux sur ma liste, une liste de rassemblement ", fait savoir Pierre Maumejean. Et d'ajouter : "Les deux fédérations semblent d'accord sur ce duo de tête. Nous sommes à moins de 80 jours de l'échéance électorale. J'ai demandé à Isabelle de me donner rapidement une réponse".

Si Isabelle Secretan n'accepte pas cette proposition, un autre compromis s'offre à elle : "la liste de droite qui arrive en deuxième position au premier tour s'engage à se retirer". Quant à savoir son avis sur Didier Charpentier, "mieux vaut ne pas en parler", conclut Pierre Maumejan. A bon entendeur... 

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close