Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.01.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 236 fois

FAIT DU JOUR Les soldes chez quatre commerçants du centre-ville

Magasin Aubade

Ce mercredi matin, à Nîmes comme partout en France, les soldes d’hiver vont commencer. Une période synonyme de bonnes affaires pour les clients. Les commerçants, eux, se disent prêts ! Objectif Gard s'est rendu dans quatre commerces du centre-ville de Nîmes pour s'en assurer.

Chez "Aubade", boutique haut de gamme de lingerie féminine de l’avenue du général Perrier, les client(e)s vont avoir de belles surprises. Quatre pans de murs, rien que ça, sont entièrement dédiés aux soldes. Largement de quoi trouver son bonheur. Au niveau des prix, l’enseigne de sous-vêtements propose des prix attractifs : « Beaucoup de produits seront à -50% », confie la responsable du magasin. Pour avoir une idée, la parure complète coûte en moyenne 150€ avant les soldes. Un prix qui s’explique par la qualité des produits - beaucoup de matières nobles sont utilisées comme la dentelle de Calais - et par une volonté intacte de fabriquer en France.

C'est deux euros

Dans la rue de l’Aspic, l’enseigne « C’est deux euros », magasin qui propose tous ses produits à deux euros, va elle aussi pratiquer des soldes. « Chez nous, pas besoin de sortir la calculatrice, sourit Valérie qui gère la boutique. Les produits soldés le seront à 50% donc à un euro ». Renseignements pris : la boutique ne changera pas de nom le temps des soldes.

Les chaussures Myrtille

Au 7 de la rue de la Trésorerie, Laure tient la boutique familiale. Les "Chaussures Myrtille", une enseigne créée par ses parents, est spécialisée dans la chaussure pour enfants. Laure fait donc comme bon lui semble. Ici, pas de consigne de la hiérarchie, pas de politique de prix : elle est libre, Laure. Mais cette liberté n'empêche pas la générosité, la commerçante joue le jeu :"90% de la boutique va être soldée de 20 à 50% en moyenne", prévient-elle.

Au Palais des Thés

Enfin, à quelques pas, au "Palais des Thés", au plan de l’Aspic, on ne fait pas de soldes mais « des promos exceptionnelles », nuance subtilement Aurélie qui vendrait du sable aux touaregs. Elle rentre dans le détail : « On ne peut pas faire de soldes sur l’alimentaire. Mais on va baisser le prix sur les accessoires ». Avant d’ajouter : « On propose de très jolies boites à thé. Pour ce qui est du thé, on a plus de 300 références en boutique. Et le thé, c’est formidable, on peut le consommer durant toutes les saisons. Chaud, froid… » Le naturel revient au galop !

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio