EconomieEconomie.

NÎMES Le Lycée Avenir de retour au parc des expositions, ce jeudi 09 janvier 2014

Affiche 2014

 

Depuis 26 ans, l’association « Lycée Avenir », composée de parents d’élèves, de directeurs des Centres d’Information et d’Orientation, de proviseurs et chefs de travaux des Lycées publics de Nîmes, organisent un salon destiné à informer les lycéens des classes de terminale et de première sur les poursuites d’études après le baccalauréat et sur les possibilités d’insertion professionnelle.

Cette année encore, près de 180 exposants représentants plus de 7 secteurs d'activités professionnelles et de nombreux organismes de formation, seront présents pour quelques 6 000 élèves (des établissements publics et privés ) de 2de, 1ére et Tle du Bassin d'Education et de Formation de Nîmes, leurs parents, ainsi que pour les étudiants soucieux d'une réorientation.

Le thème de l'édition 2014 " Le numérique : des jeux aux savoirs" offrira un focus particulier sur les divers métiers du numérique, les étapes de la construction d'un jeu, la découverte du serious game "l'avenir s'imagine", simulation APB,...

Et toujours, un espace sur l'Europe, des questionnaires d'intérêts professionnels informatisés et les Conseillers d'Orientation-Psychologues des CIO de Nîmes.

Nouveauté cette année : le salon sera ouvert à tout public de 9h à 20h.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité