Actualité générale.Actualités

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Les cars Bouisse sensibilisent les collègiens de Rochefort-du-Gard et Villeneuve-Lez-Avignon !

securite-rochefort-du-gard

 

L’année 2014 débute sous le signe de la sécurité routière dans les collèges de Rochefort du Gard et de Villeneuve lez Avignon.

Mardi 7, vendredi 10 et encore ce lundi 13 janvier 2014, une campagne d’information est prévue pour tous les élèves des deux collèges qui sont transportés quotidiennement par les cars BOUISSE.

Un flyer reprenant les dangers auxquels ils sont confrontés aux abords des autocars sera distribué aux 650 collégiens pour les sensibiliser aux angles morts autour du véhicule, et de façon plus générale à la nécessité pour l'élève de voir et d'être vu.

Dans les angles morts, le jeune voit le car mais le conducteur ne le voit pas, il est alors dans une zone de danger. Le car est un masque de visibilité pour l'élève qui traverse devant ou derrière lui, ainsi que pour les autres véhicules. C'est à l'arrêt, lors de la descente ou de la montée, qu'ont lieu les accidents les plus graves. Le transport scolaire est le moyen le plus sûr pour se rendre à l’école, au collège ou au lycée, loin devant les autres modes de transport. Les accidents mortels ou graves n’arrivent que très rarement en circulation mais surviennent au moment de la montée ou de la descente du véhicule, au point d’arrêt. Ils ne sont pas les plus nombreux mais les plus dramatiques en termes de lésions corporelles.

Face à ce constat, la prévention auprès des jeunes est une mission essentielle qui permet leur responsabilisation dans le but d’éviter au maximum la prise de risque. Le facteur comportemental est crucial dans ces situations et les CARS BOUISSE entendent bien faire ce rappel aux élèves à travers cette campagne.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité