Actualité générale.Actualités

NÎMES Les nouveaux nîmois reçus ce matin au Carré d’Art

accueil des nouveaux nîmois
accueil des nouveaux nîmois

C’est une tradition de début d’année. Ce samedi, de 9h à 12h, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes et une grande partie de son équipe municipale se sont retrouvés au Carré d’Art pour accueillir les nouveaux nîmois. C’est l’occasion pour eux d’obtenir de précieuses informations sur la ville, dont ils ignorent beaucoup de choses, et de faire connaissance avec leurs élus. « C’est un accueil très chaleureux, commente Denise qui revient à Nîmes après l’avoir quitté trente ans plus tôt. Et c’est bien organisé. Il ne me reste plus qu’à lire toute la documentation reçue ce matin ». C’est vrai que les organisateurs ont bien fait les choses : à peu près tous les services municipaux tiennent un stand que ce soit la petite enfance, les espaces verts, l’hygiène, les musées…

Vers 10 heures, Jean-Paul Fournier a souhaité la bienvenue aux 500 personnes qui ont fait le déplacement. Premier ambassadeur de sa ville, le sénateur-maire a énuméré les différents festivals culturels et sportifs que Nîmes accueillera en 2014 et a dit ce qu’il pensait de sa ville : « Nîmes est une ville extraordinaire qui a su garder son âme ». Les nouveaux nîmois ne devraient pas mettre longtemps à s’en rendre compte.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité