Actualité générale.Actualités

NÎMES Partenariat renforcé entre Nîmes Métropole et l’université de Nîmes

signature convention

Hier, Emmanuel Roux, président de l'université de Nîmes, Jean-Paul Fournier, président de Nîmes Métropole et le député européen Franck Proust ont signé trois conventions qui proposent aux entreprises la possibilité de disposer de nouveaux équipements, de méthodologies innovantes et de travaux de recherche sur la thématique du risque technologique et environnemental.

La convention Captinov permet de développer des capteurs innovants pour la détection de contaminants environnementaux et sanitaires auxquels l’homme est exposé. La convention BGE Nîmes développe la plateforme actuelle Biotech Nîmes pour constituer la plateforme « Biotechnologies et Géochimie environnementales » permettant une plus grande offre d’accès à des équipements analytiques de pointe. Enfin, la convention de participation au financement de thèses doctorales permettra aux entreprises de bénéficier de travaux de recherche menés et encadrés par l'université de Nîmes et de recruter des professionnels à haute valeur ajoutée en région.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Partenariat renforcé entre Nîmes Métropole et l’université de Nîmes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité