Actualité générale.Actualités

ST CHRISTOL Le Festival des Mômes débute ce lundi en « musique »

rouge CIe Une autre Carmen
"Rouge" par la compagnie Une autre Carmen. Ph DR

Après avoir été au service du rock et de la chanson française, en ayant programmé notamment Kent, Thiéfaine, Charlélie Couture, Manu Dibango… Les Polymusicales  e St Christol les Alès se consacrent maintenant au jeune public (de la crêche aux classes primaires) en organisant le Festival des Mômes, afin de les sensibiliser au spectacle vivant, qu’il soit chanté, dansé, conté ou manipulé. Ouvert à la fois au public scolaires et à tous selon les horaires, ce festival est centré chaque année sur un thème qui permet aux enseignants de poursuivre la discussion avec leurs élèves. Il y a eu l’imaginaire, la différence, les contes, la maltraitance, les histoires de famille ,les marionnettes, les droits des enfants et "le manque" l'an dernier, cette 17 e édition est consacrée plus simplement au thème de la musique.

Au programme  pour les scolaires le lundi 13 Janvier : « La barque à sons » (CM1/CM2) à 9h45  et 14h. Mardi 14 Janvier : « L'Ecole des petits Robert » (CE2) à 9h45 et 14h. Jeudi 16 Janvier : « Rose » ( CE1) à 9h45  et 14h. Vendredi 17 Janvier : « L'Ile Turbin » ( CP ) à 10h  et 14h. Pour les plus petits :  Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi à 10 h et 14h : « Rouge » (petite section), et « Le bruit des couleurs » (Moyenne /Gd section) à 9h30 / 10h30. Les spectacles seront ouverts à tout public le mercredi 15 janvier avec au programme « Le bruit des couleurs » (pour les 2 – 5 ans)  et «Clovis le roi du tournevis » ( pour les 6 ans et plus).  Spectacles à 15h. Tarif unique 4€ Renseignements/réservations au 04 66 60 79 02 – 06 31 19 38 58 à la Maison Pour Tous.

Clovis, le roi du tournevis par la Cie
Clovis, le roi du tournevis, pour les 6 ans et plus, mercredi à 15H00 Ph DR

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité