Actualité générale.Actualités

GARD. »Le maintien des traditions est important », pour le préfet Didier Martin

D.R/C.M
D.R/C.M

Nouveau défilé de "bonne année" ce matin à la préfecture… Le nouveau préfet du Gard, Didier Martin, a eu le plaisir d'accueillir peu avant midi, l'association gardoise des groupes de maintenance des traditions qui fédère les associations du département pour la promotion des traditions provençales ainsi que languedociennes.

"Le Gard est une terre de traditions, à l'identité forte. Et le maintien de ses traditions est important", a reconnue le représentant de l'Etat qui, depuis quelques jours, fait la tournée des différentes associations et institutions locales. Après les discours et juste avant la brioche des rois - tradition oblige -, des musiciens ont fait raisonner leurs tambours et des chanteurs(es) ont pris leurs plus belles voix pour rappeler les fondements de la culture provençale à Didier Martin, originaire de Gap. Une danse a aussi enthousiasmé le personnel de la préfecture qui ne fût pas avare d'applaudissements.

 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité