A la uneActualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 4 200 mômes au Festival à Saint-Christol

Clovis le roi du tournevis. Photo DR/EB
Clovis le roi du tournevis. Photo DR/EB

Depuis lundi et jusqu'à vendredi, le Festival des Mômes bat son plein à Saint-Christol-lès-Alès. 4 200 enfants venus d'une cinquantaine d'écoles et de plusieurs crèches auront profité des spectacles, qui parlent tous de musique !

Cet après midi, à la Maison pour tous, 174 curieux sont venus découvrir les deux spectacles proposés au grand public : Clovis, le roi du tournevis pour les enfants de plus de six ans et Le bruit des couleurs pour les "mômes" âgés de trois à cinq ans. Deux belles représentations riches en magie et en couleurs, avec la musique pour toile de fond. Enjoués ou émerveillés, les petits ont écarquillé les yeux et laissé éclater leurs rires aux côtés de leurs parents.

Les autres jours de la semaine, le Festival est dédié aux écoliers. D'autres spectacles tels que La barque à sons, l’École des petits Robert, Rouge, L'Île Turbin ou Rose ont rempli les salles. Pour cette 17e édition de l'événement organisé par l'association Les Polymusicales, le succès est toujours au rendez-vous. Pourtant, le décès brutal en août dernier du fondateur de l'événement, Jean-Marie Elzière, a bousculé un peu les choses. C'est donc Ghislaine Bingler qui a repris la présidence, accompagnée de la même équipe. "Avant je venais juste donner un coup de main" glisse t-elle, fière d'avoir réussi le pari cette année.

Pour la prochaine édition, la nouvelle présidente réfléchit déjà au programme et à la sélection des compagnies. Ce sera vraisemblablement autour du recyclage ou bien des quatre éléments : l'eau, le feu, l'air, la terre. Rendez-vous l'année prochaine, même lieu !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité