Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.01.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 133 fois

CONFÉRENCE HOLLANDE. Pour Eric Giraudier, "le Pacte de responsabilité n'est pas un cadeau fait aux entreprises mais une nécessité"

D.R/Capture ecran BFM.TV

D.R/Capture ecran BFM.TV

Après les réactions des politiques suite à la conférence de presse du président de la République, ce sont les acteurs économiques qui réagissent.

L'UPE 30 salue ce changement de cap. Eric Giraudier, président de l'UPE 30, rappelle que s'il convient de préserver la politique familiale telle qu'elle est aujourd'hui définie en France, son financement ne peut être à lui seul assuré par les entreprises et l'emploi privé.

« Les marges des entreprises n'ont cessé de se dégrader depuis plus de 10 ans, le Pacte de responsabilité annoncé par le Président de la république n'est donc pas un cadeau fait aux entreprises mais une nécessité » souligne Eric Giraudier. « De plus, le CICE, mis en place en 2013 et qui portait sur une baisse de 20 milliards d'euros de crédit d'impôts pour les entreprises, a été largement grevé par les 30 milliards de prélèvements supplémentaires payés par les entreprises en 2013 ».

Aujourd'hui, cette annonce montre que le constat réalisé par l'UPE 30 et le monde économique gardois et mis en exergue dans le pacte 3E «Economie, Entreprises, Emploi» est également partagé au niveau national.

Pour Eric Giraudier : « L'économie gardoise et la création d'emplois peuvent repartir au sein de notre territoire. Mais pour cela, il faut engager sans tarder les changements indispensables en faveur du développement de nos entreprises. Nous entrepreneurs, nous sommes prêts à nous engager pour relancer la croissance et l'emploi. Mais il appartient aussi aux élus locaux de s'engager en faveur d'une fiscalité locale qui soit en cohérence et en accord avec les objectifs et la feuille de route fixés par le Président de la République au niveau national ».

C'est là tout l'objet du pacte 3E de l'UPE30 destiné à porter auprès des candidats aux municipales les propositions des entreprises dans la campagne électorale. Les entreprises et les élus locaux poursuivent le même objectif d'un territoire en croissance économique avec des entreprises en développement et des emplois.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio