Actualité générale.Actualités

GARD Un concours pour inciter les jeunes à créer des journaux

concours

Une association nationale pour la promotion et la défense de la presse d'initiative jeune, Jets d'encre, a lancé en 2013 le nouveau concours national de la presse jeune : Kaléïdo'scoop. Ce concours encourage la création de journaux par les jeunes de 12 à 25 ans, engagés dans un projet journalistique de presse écrite, sur papier ou en ligne.

Les inscriptions au concours Kaléïdo’scoop ont commencé début janvier et concernent quatre catégories : collège, lycée, étudiant, quartier/ville. Les journaux seront lus par un jury composés par des professionnels de la presse et de l’éducation aux médias. Les candidats recevront une fiche conseil personnalisée et profiteront donc de quelques pistes pour faire évoluer leur journal. Après délibération, seize lauréats se répartissent 7000 euros de dotation en matériel informatique, en impression, en abonnements, en formations !

Attention, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mars !

Plus d'informations sur ce lien

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité