Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.01.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 303 fois

IMAGE DU JOUR. NÎMES. Les étudiants de droite changent de visage

Charlotte Chapellier, nouvelle responsable de l'UNI du Gard. D.R/

D.R/C.M

Hier soir, plus d'une vingtaine d'étudiants de droite estampillés UNI (union nationale inter-universitaire) et quelques élus locaux dont l'adjoint au maire Laurent Burgoa et le conseiller municipal délégué à la jeunesse Julien Plantier, ont présenté leurs voeux pour l'année 2014.

Une année particulièrement chargée par les affaires courantes de la vie étudiante mais aussi par les municipales de mars prochain et les européennes de mai. C'est pourquoi, l'actuel président de l'UNI, Aurélien Cardin, a créé la surprise en annonçant qu'il raccrochait son tablier : "je ne peux pas faire deux choses à la fois, du moins bien les faire. J'ai décidé de me consacrer à mes activités politiques", explique celui qui est aussi responsable de la cohésion des Jeunes UMP dans le Gard.

Descendu de Paris, le délégué national de l'UNI François Peguillet a désigné un nouveau responsable, ou plutôt "nouvelle", Charlotte Chapellier, 20 ans, étudiante en BTS. Ravie de prendre ses fonctions, ce n'est pas pour une question de parité que l'étudiante a été choisie, mais pour son expérience : "J'ai été responsable de l'UNI à Strasbourg dans une faculté où il y avait plus de 45.000 étudiants. J'ai pris le pli. Mon objectif à présent s'est d'être partout, de marquer notre présence".

Le syndicat étudiant compte un peu plus d'une cinquantaine d'adhérents. "La fédération nîmoise est l'une des plus dynamique de France", reconnait le responsable nationale. Un dynamisme et des ambitions qui serviront le monde politique à droite de demain à Nîmes ?

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio