Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 17.01.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 201 fois

ALÈS "Soyez fiers d'être fonctionnaires !"

Max Roustan a souligné sa "satisfaction du travail accompli". Photo DR/EB

Ce soir, Max Roustan, maire d'Alès, Christophe Rivenq, directeur général des services et Jean-Claude Rouillon, adjoint au maire et délégué aux ressources humaines ont présenté leurs vœux à l'ensemble du personnel de la municipalité rassemblé dans la salle de spectacle du Cratère.

Après la diffusion sur l'écran géant de la dernière version du film "Bienvenue à Alès" concocté par le service communication de la mairie, Christophe Rivenq a ouvert la cérémonie sur un message de "fierté collective". "Nous, les agents territoriaux, nous sommes la richesse de ce territoire. Aujourd'hui, il ne faut pas avoir honte d'être fonctionnaire, il faut en être fier" lance t-il à ses collaborateurs avant d'aborder l'organisation "un peu unique" de la collectivité, qui "permet grâce aux économies qu'elle génère de pouvoir présenter aux élus des budget équilibrés qui peuvent être votés sans faire appel aux contribuables".

Jean-Claude Rouillon, quant à lui, a dressé un succinct bilan de ces dernières années, félicitant le maire "d'être le premier à donner une chance aux jeunes et de poursuivre ce soutien là en 2014" et rappelant l'importance de la politique volontariste de prévention et de santé au travail même si "les fonctionnaires ne sont pas plus malades que leurs collègues du secteur privé".

Au tour de Max Roustan de souhaiter ses meilleurs vœux et surtout de dire sa "satisfaction du travail accompli" pendant ces six années de mandat. "Je me félicite du retour que j'ai de la population (...) Nous avons eu la chance d'avoir une continuité assurée après le départ d'Alain Bensakoun sans qu'il y ait de vagues. Le chemin est tracé pour notre collectivité". L'occasion à nouveau pour le maire de revenir sur le projet de territoire élaboré par l'agglomération : "Ce projet va nous tracer le devenir de notre bassin de vie". Qualifiant le territoire de "difficile", il a invité ses collaborateurs "à continuer tranquillement de l'améliorer, par petits bouts". Avant de conclure sur des propos tournés vers l'avenir : "L'avenir nous dira, si je suis candidat, si ça continuera. On verra bien".

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio