Nîmes

NÎMES 15ème édition du Salon Auto Moto Prestige et Collection, ce samedi 18 et dimanche 19 janvier 2014

2014-affiche-retro-nimes-1

 

 

Pour sa 15ème édition, ce samedi 18 et dimanche 19 janvier 2014, le Salon Auto Moto Prestige et Collection est de retour au Parc des expositions de Nîmes.

Thème de cette édition 2014 : deux marques, qui ont contribué à l’histoire Automobile du XXème siècle.

100% made in France, avec la marque Delage, voitures de luxe françaises des années 30, elles sont souvent représentées dans la presse à Deauville avec une élégante au volant, son étole dans le vent ! La société Delage voit le jour en 1905 et disparait en 1953. En 1911, Louis Delage se lance dans la conception et la fabrication de voitures de très haut de gamme, il produit également des voitures de course qui remportent de nombreux succès dans les compétitions automobiles. En 1935, il doit céder ses parts à la société Delahaye, qui absorbe l'entreprise Delage. Les voitures auront disparues au salon de Paris en 1953. Onze modèles prêtées par des collectionneurs privés, Français et Suisse, seront réunies, une grande première !

100% made in USA, avec la mythique Ford Mustang. Le 17 avril 1964 marque un tournant dans l'histoire de l'industrie automobile ; ce jour-là, Ford, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York la Mustang. Avec cette nouvelle voiture, Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom, blasés des grosses voitures lourdes et massives. La mustang est disponible en coupé ou en cabriolet. Ceci est une légende comme le précise le livre officiel de Ford sur les Mustang. Le nom Mustang provient du cheval du même nom (d'où le logo). Récemment Ford, a repris la fabrication de la Mustang dans une version relookée. La France découvrira la Mustang à la sortie du film « Un homme et une femme » avec Jean Louis Trintignant et Anouk Aimée en 1986.

Par ailleurs, le Club de Nîmes Auto Retro, organise pour la seconde année le « Rallye Nîmes Salon Auto Rétro », qui partira le dimanche du salon. Après avoir traversé quinze communes de l’agglomération Nîmoise. Un déjeuner permettra aux participants et automobiles de prendre des forces avant de rejoindre le salon vers 16h.

Exposants :

Les jeunes du CFA de Marguerittes et d’Alès : Ils seront à la disposition des visiteurs pour répondre au question de ceux qui ce sente attiré par la mécanique. Sur le stand, une Formule Ford et une 2 cv « revisités » seront exposé. Pour créer une animation, un jeu concours sera organisé autour de ces véhicules et de la vidéo.

Côté Clubs Auto : Vingt cinq clubs de marque, soient environ cinquante voitures compléteront l’exposition automobile, parmi eux le club Alpine R8 Gordini, Cevenn’s Jeep, Nîmes Auto Rétro, les Passionnés de la 2CV, le Mustang Club ...

Coté Clubs Motos : Les "machines" les plus anciennes des années 30 seront dignement représentées sur le stand des ‘’Vieilles Gloires de Caveirac’’ dont le thème cette année sera "les Italiennes". Les scooters des années 60 côtoieront les premières Japonaises des années 70, sur le stand de ‘’Moto Sud Classic’’ et bien d’autres marques comme Ducati, BSA ou Harley seront présentes.

Côté écologie ! : Un espace sera consacré à l’Histoire de la bicyclette, nous pourrons voir un atelier d’époque auquel ainsi qu’une exposition de vélos couvrant la période 1885 à 1930, toujours présenté par les membres du Club de la Pédale d’Antan Uchaudoise, habillés dans des tenues d’époques.

Côté marchands : La moitié du parc exposition, soixante stands, sera consacrée à une bourse d’échange, aux marchands de pièces détachées, documentations, jouets et miniatures, il y en aura pour tous, grands et petits.

Parking extérieur : Une exposition / vente de voitures de collection réunira d’autres passionnés. Chaque année plus de 200 voitures sont présentes.

 

Ouverture de 9.00 h à 19.00 h.

Entrée 9 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Restauration de qualité sur place.

Lieu : 230 avenue du Languedoc à Nîmes

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES 15ème édition du Salon Auto Moto Prestige et Collection, ce samedi 18 et dimanche 19 janvier 2014”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité