Nîmes

NÎMES Rencontre « A la découverte du Massif des Lens », ce samedi 18 janvier 2014 au Musée Archéologique

RTEmagicC_bois_des_Lens.jpg

 

 

Le Musée Archéologique de Nîmes propose régulièrement des visites commentées pour découvrir de nouveaux thèmes ce trimestre : « La muséographie, parcours scénarisé » et « Objets en danger, restaurations archéologiques».

En parallèle, le musée vous invite à rencontrer un spécialiste : artisan, artiste, archéologue, philosophe… pour un regard différent sur l’archéologie !

Une rencontre aura d'ailleurs lieu ce samedi 18 janvier 2014 à 14h avec le collectif des Lens "A la découverte du Massif des Lens", en présence de Jean-Claude Bessac, archéologue et tailleur de pierre.

La pierre de Lens est utilisée depuis l'Antiquité. Ses fameuses carrières de calcaire n'ont cessé d'alimenter architecture et sculpture. En témoignent les nombreuses statues du musée réalisées dans ce matériau. Le collectif viendra vous présenter le Massif des Lens, écrin de garrigue entre Gardon et Vidourle, à travers un film qui donne la parole à ceux qui l'occupent aujourd'hui. Ses habitants vous offrent, à la fin de la conférence, une dégustation de produits du bois. Vous pourrez aussi, lors de la séance, vous inscrire pour une visite guidée du site, qui sera programmée à une date ultérieure.

 

Lieu : 13 Boulevard Amiral Courbet à Nîmes

Ouverture au public tous les jours sauf le lundi de 10 h à 18 h

Entrée libre

Le nombre de places est limité. Les rencontres sont gratuites, accessibles uniquement aux particuliers et sur réservation au 04 66 76 74 80.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité