A la une

EN IMAGES. Mustang & Delage… Les plus belles voitures de collection sont à Nîmes

D.R/C.M
D.R/C.M

Le salon des autos et motos de collection se déroule jusqu'à 19 heures au parc des expositions de Nîmes. Entrée : 9 euros et gratuit pour les moins de 12 ans. 

Depuis samedi, ça carbure du côté du parc des expositions de Nîmes… Pour cette nouvelle édition qui célèbre les 50 ans de la Mustang, les passionnés des clubs partenaires bichonnent leurs bijoux devant les milliers de visiteurs. Ancien coureur automobile dans la catégorie des voitures de collection, Jean-Paul Couillot a décidé, il y a de cela quinze ans, d'offrir au public nîmois un palmarès des plus beaux anciens modèles qui ont marqué les époques. Une manifestation qui marche : l'année dernière le salon a attiré pas moins de 5000 visiteurs.

Cette année, le salon est placé sous le signe des 50 ans de la Mustang.  Cette voiture mythique, apparue en 1964 aux Etats-Unis a bercé la jeunesse de certains, fans des drôles de dames et autres James Bond. "Les petits aussi, à notre grand étonnement, connaissent ce type de voiture", avance André Moreau, responsable du club de France des Mustangs. Prix de ce bolide : entre 15.000 et 40.000 euros…

Si il est onéreux, le modèle américain est moins cher que sa cousine française, la Delage. "Ah mais ce n'est pas la même chose", martèle André Moreau. Imposante, la voiture d'après-guerre peut coûter jusqu'à 900.000 euros ! Volant à droite ou bien à gauche cette voiture "réservée à une élite à la carrosserie faite sur-mesure", décrit Michelle Pastel, fascine aussi. D'autres modèles restent à découvrir et un espace "vente" se tient à l'extérieur où certains n'hésitent pas à se mouiller, en ce dimanche pluvieux, pour écouter ronronner les moteurs…

D.R/
D.R/
D.R/
D.R/
Intérieur Mustang. D.R
Intérieur Mustang. D.R
D.R/
D'autres modèles à découvrir… D.R/

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité