Actualité générale.Actualités

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Les pilotes font la course sur un circuit en moquette

Les passionnés de modélisme ont fait la course sur un circuit en moquette. Photo DR/EB
Les passionnés de modélisme ont fait la course sur un circuit en moquette. Photo DR/EB

Les passionnés de modélisme étaient réunis à Saint-Hilaire-de-Brethmas ce dimanche 19 janvier. Dans la salle polyvalente du complexe Maurice Saussine mis à disposition par la municipalité, le club de radio-modélisme auto d'Alès agglomération (RMATT) organisait, pour la 18e année, une rencontre amicale sur un circuit en moquette.

Sur 300 m² environ, les pilotes de niveau national, les nouveaux membres et les débutants ont fait la course tout au long de la journée. Et elles ont du peps ces petites voitures puisqu'elles peuvent atteindre 70 km/h ! "Le principe est de faire un maximum de tour en cinq minutes" explique Michel Farina, président du club qui compte une soixantaine d'adhérents.

Trois courses de qualification se sont déroulées le matin avant trois autres courses en finale l'après-midi. "Ce sont les deux meilleures manches courues qui comptent pour le résultat final" ajoute le président pendant que les pilotes sont aux manettes de leurs modèles-réduits radio-commandés. Le vainqueur remporte ensuite le titre régional de champion du grand prix de Saint-Hilaire.

"D'année en année, nous avons une progression constante sur la participation locale" commente Michel Farina. Deux circuits sont à disposition des amateurs : une piste tout terrain située sur la commune de Branoux-les-Taillades et un circuit goudronné au Pôle mécanique, "qui sera aménagé dans l'année". Le prochain rendez-vous du club est fixé les 8 et 9 mars prochains pour le salon du modélisme qui aura lieu au Parc des expositions à Méjannes-lès-Alès.

Les voitures électriques sont radio-commandées par leurs pilotes. Photo DR/EB
Les voitures électriques sont radio-commandées par leurs pilotes. Photo DR/EB

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Les pilotes font la course sur un circuit en moquette”

  1. Il manque une petite vidéo ?pouquoi depuis quelques temps objectif Gard n en propose plus étant gardois mais résident a Marseille je prenais plaisir à visionner des images sur l actualite de mon departement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité