Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 19.01.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 448 fois

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Les pilotes font la course sur un circuit en moquette

Les passionnés de modélisme ont fait la course sur un circuit en moquette. Photo DR/EB

Les passionnés de modélisme étaient réunis à Saint-Hilaire-de-Brethmas ce dimanche 19 janvier. Dans la salle polyvalente du complexe Maurice Saussine mis à disposition par la municipalité, le club de radio-modélisme auto d'Alès agglomération (RMATT) organisait, pour la 18e année, une rencontre amicale sur un circuit en moquette.

Sur 300 m² environ, les pilotes de niveau national, les nouveaux membres et les débutants ont fait la course tout au long de la journée. Et elles ont du peps ces petites voitures puisqu'elles peuvent atteindre 70 km/h ! "Le principe est de faire un maximum de tour en cinq minutes" explique Michel Farina, président du club qui compte une soixantaine d'adhérents.

Trois courses de qualification se sont déroulées le matin avant trois autres courses en finale l'après-midi. "Ce sont les deux meilleures manches courues qui comptent pour le résultat final" ajoute le président pendant que les pilotes sont aux manettes de leurs modèles-réduits radio-commandés. Le vainqueur remporte ensuite le titre régional de champion du grand prix de Saint-Hilaire.

"D'année en année, nous avons une progression constante sur la participation locale" commente Michel Farina. Deux circuits sont à disposition des amateurs : une piste tout terrain située sur la commune de Branoux-les-Taillades et un circuit goudronné au Pôle mécanique, "qui sera aménagé dans l'année". Le prochain rendez-vous du club est fixé les 8 et 9 mars prochains pour le salon du modélisme qui aura lieu au Parc des expositions à Méjannes-lès-Alès.

Les voitures électriques sont radio-commandées par leurs pilotes. Photo DR/EB

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio