A la uneActualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR. 34 630 chômeurs sur le bassin de Nîmes

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Au 30 septembre 2013, 34 630 demandeurs d'emploi ont été comptabilisés sur le bassin nîmois par le Pôle emploi de Nîmes. Ces derniers se répartissent sur 74 communes, de Sommières à Saint-Gilles et représentent 14 % du taux de chômage du Languedoc-Roussillon. 20 000 d'entre eux sont indemnisés. Les offres proposées sur ce territoire par les employeurs portent essentiellement sur la conduite d'équipement de production alimentaire, la production fruitière, le magasinage, le service en restauration, etc. Quant aux chercheurs d'emploi, les femmes se tournent vers des métiers d'assistantes dans le secteur de l'enfance et les hommes vers des professions de producteurs.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “CHIFFRE DU JOUR. 34 630 chômeurs sur le bassin de Nîmes”

  1. Ce chiffre est impressionnant.

    Il est la preuve de la faillite des différentes politiques menées depuis des années et qui privilégient l’obtention de diplômes sans valeur ( le bac pour tous, véritable passeport pour le chômage ) au lieu de proposer des formations professionnelles pointues qui donneront accès à des métiers valorisants.

  2. Ce chiffre est la conséquence des politiques suivies depuis des décennies dans notre pays.
    Dans le Gard les Jallatte, Shelbox, Tamaris, Call-expert, Vitembal, Moncigale, Ducros…autant d’entreprises abandonnées à leur sort ou rachetéees dans des conditions lamentables, sans projet apte à stopper l’hémoragie pour pérenniser et développer l’emploi.
    Rappelons que la région pourrait intervenir par l’intermédiaire de la Soridec (organisme où la région est dans le capital à 24%) mais ne le fait pas.
    Le FN Bleu Marine dénonce cette politique et prone le patriotisme économique comme alternative pour mettre à bas le libéralisme made in UE porté par les tenants du système et leurs complices.
    Nous avons les dirigeants que nous méritons.
    Ils sont élus démocratiquement.
    Que chacun prenne ses responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité