Actualité générale.Actualités

UZÈS Les acteurs locaux s’engagent pour l’emploi

Les acteurs locaux se préparent à la 7e édition du forum de l'emploi à Uzès. Photo DR/EB
Les acteurs locaux se préparent à la 7e édition du forum de l'emploi à Uzès. Photo DR/EB

Chaque année depuis sept ans, de nombreux acteurs locaux se mobilisent à Uzès pour organiser le forum de l'emploi qui se tiendra le mercredi 26 février grâce au travail mené par le service animation jeunesse de la ville, le point information jeunesse de la maison des jeunes et de la culture, le Pôle emploi de Nîmes, la Mission locale des jeunes Gard Rhodanien, le point info services à domicile du Gard et le Relais emploi de l'Uzège, en partenariat avec France Bleu Gard Lozère.

En 2013, 1 100 visiteurs étaient venus à la rencontre des 38 entreprises présentes sur le salon. En février prochain, l'objectif reste le même : favoriser les échanges et les contacts grâce aux rencontres en direct entre les personnes en recherche d'emploi et les professionnels, rassemblés sur une même plateforme.

2 800 entreprises sollicitées

Dès aujourd'hui, le Pôle emploi de Nîmes a lancé une opération de "phoning" pour inviter 2 800 entreprises à participer au forum. "La situation économique du territoire, nous la connaissons. C'est pourquoi nous allons nous retrousser les manches pour avoir le maximum d'employeurs" déclare William Galtier, directeur du Pôle emploi de Nîmes Mas Verdier.

Le jour J, le Pôle emploi nîmois présentera notamment le dispositif d'auto-entrepreneur et prodiguera des conseils sur la recherche d'emploi. Le point info services à domicile du Gard apportera tous les conseils nécessaires à la réalisation d'un projet professionnel dans le secteur du service à la personne, "très porteur d'emploi sur le territoire de l'Uzège" selon Philippe Boulet, directeur de la structure. Les conseillers de la Mission locale des jeunes proposeront la réalisation de CV pour répondre à tous les types d'offres d'emploi saisonnier. Le point information jeunesse de la maison des jeunes et de la culture et le service jeunesse de la ville d'Uzès informeront les jeunes demandeurs d'emploi dans différents domaines.

En amont de la journée, le Relais emploi de l'Uzège organise dès demain cinq ateliers, programmés à 14h : "CV-lettre de motivation" le 21 janvier et le 13 février, "Relooking-Image de soi" le 11 février, "Convaincre en 5 minutes" le 18 février et "Savoir être-savoir convaincre" le 20 février. Ces rencontres permettront à chacun de mieux préparer les outils nécessaires à toutes les démarches qui pourraient être effectuées sur le forum.

Un parrain : Claude Piraux, maître artisan et chef d'entreprise

Cette nouvelle édition est parrainée par Claude Piraux, sacré deux fois Meilleur ouvrier de France dans les spécialités "fontainier" en 1997 et "génie climatique" en 1994. "Mon parcours professionnel a toujours été très proche de la formation. Je serai donc là pour répondre aux questions des jeunes et leur donner des conseils, notamment sur l'attitude à avoir en face des employeurs" explique t-il. Organisateur du concours "Un des meilleurs apprentis de France" pour le Gard et la Lozère depuis 2011, il recrute chaque année les futurs candidats qui deviendront plus tard "Meilleurs ouvriers de France".

Les employeurs intéressés pour participer au forum doivent prendre contact au 04 66 40 61 30.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité