A la uneMunicipales 2014.Politique

ALÈS Max Roustan candidat avec un vrai projet pour la ville et pour l’agglo !

 

Max Roustan a annoncé sans surprise sa candidature ce mardi à Alès en compagnie de MM Rivenq et Mirabello. Ph DR/RM
Max Roustan a annoncé sans surprise sa candidature ce mardi à Alès en compagnie de MM Rivenq et Mirabello. Ph DR/RM

Max Roustan a annoncé officiellement sa candidature à la mairie ce mardi midi. Sans dévoiler sa liste ni son programme, il a évoqué son calendrier et précisé ses motivations pour ce nouveau mandat.

"J'e n'ai pas joué à la demoiselle en ne me déclarant pas avant" commente Max Roustan dans son franc parler habituel "mais on est élus jusqu'au dernier jour et je ne voulais pas me dissiper". "On aurait pu se poser la question la lassitude, mais je suis en bonne santé et j'ai l'esprit clair,  et surtout la situation de ce territoire m'incite à continuer" dit-il. L'une des motivations fortes évoqué par le candidat est précisément  le "projet de territoire" mis en place par la communauté d'Agglomération. "La naissance de cette agglomération a été  vécue dans la douleur, puis chacun à trouvé sa place et nous avons maintenant un cap pour agir pour les 10-15 prochaines années sur ce territoire". (Au passage Max Roustan signifie que son ambition ne se limite pas sur le papier à un seul mandat !). "Avec 7000 logements HLM sur notre ville nous savons que nous sommes appelés à gérer la crise pendant longtemps, qu'il faudra savoir s'adapter au changements qui viendront de l'extérieur (il évoque le revirement de François Hollande et les aléas de la politique nationale), mais nous avons un territoire qui s'est donné une direction et dans ce travail je suis un élément fédérateur, j'ai toujours été quelqu'un qui rassemble". Max Roustan une fois élu maire sera donc président de l'agglomération : "je veux que ce cap puisse rester tel que nous l'avons prévu" 'et la mathématique lui sert sur un plateau en favorisant la candidature du maire de la ville principale.

Une liste renouvelée au tiers

ensemble
Avec Max Roustan "ensemble dans le bon sens". Ph DR/RM

Sa liste, qui sera présentée avec le bilan le 4 février prochain sera renouvelée au tiers. "Il y a ceux qui partent à cause de l'âge ou de la durée mais je ne mets personne dehors, en revanche c'est très dur de dire non à ceux qui voudraient entrer" explique-t-il. Pas de dauphin non plus, "je ne crois pas au listes à deux têtes" dit-il. Ni de personnalité surprise. Une présentation de la "liste Alès : Avec Max Roustan, ensemble dans le bon sens" très sobre (et qui n'a pas changé d'un mandat à l'autre, sauf peut être le site Internet www.max-roustan.fr). Comme à chaque campagne locale pas de sigle UMP, "Je n'ai pas à cacher mon appartenance à l'UMP mais la politique nationale n'a pas grand chose à voir avec les choix pragmatiques que nous faisons  localement. Je n'ai d'ailleurs jamais affiché ma couleur ailleurs que pour des mandats nationaux. A Alès une partie des gens qui votent pour moi sont de gauche..." là encore l'arithmétique lui donne raison ! A partir de ce jour le calendrier va s'accélérer puisque Max Roustan va inaugurer sa permanence le jeudi 23 à 19h00. Dès le 4 février les alésiens recevront une première plaquette de bilan dans leur boite à lettres. Le projet sera présenté le 9 février "avec toutefois des blancs car nous organisons quatre réunions thématiques avec la population pour nous poser des questions très pratiques avant de le finaliser". Les réunions sont prévues les 10, 11, 12 et 13 février prochains.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “ALÈS Max Roustan candidat avec un vrai projet pour la ville et pour l’agglo !”

  1. Il ne manque pas d’air, notre Maxou.

    Déjà qu’il est le roi du cumul, d’après L’EXPRESS

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-palmares-des-cumulars_1279994.html#s=0&id=476&col=0&dir=desc

    Par contre, il ne pourra pas compter cette fois-ci sur le vote des petits commerçants.

    Il a donc beaucoup de souci à se faire

    http://www.objectifgard.com/2014/01/21/ales-la-cotisation-fonciere-minimum-pour-les-entreprises-fixee-a-500-euros/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité