A la uneActualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR. 1 700 élèves au Forum Bac Plus à Alès

1700 élèves des lycées de l'agglomération au Forum Bac Plus. Photo DR/EB
1700 élèves des lycées de l'agglomération au Forum Bac Plus. Photo DR/EB

Aujourd'hui et comme chaque année depuis 24 ans, le Centre d'information et d'orientation (CIO) d'Alès organisait le Forum Bac Plus à destination des élèves de terminale des lycées de l'agglomération. À l'espace Cazot, 1700 lycéens accompagnés de leurs enseignants et parfois de leurs parents sont venus s'informer auprès des 70 représentants d'établissements d'enseignement supérieur de la région pour la poursuite de leurs études après le Bac.

"L'objectif est de donner un échantillon le plus vaste possible sur les formations proposées" explique Catherine Diaz, directrice du CIO. La majorité des lycéens alésiens vont quitter la ville après avoir décroché leur Bac et partir pour Nîmes ou Montpellier, où l'offre en formation supérieure est bien plus exhaustive. Si certains d'entre eux savent vers quelles études post-bac ils souhaitent se diriger, d'autres sont plus dubitatifs et viennent sur le forum à la recherche d'idées. C'est le cas de Chloé, élève de première au Lycée Bellevue accompagnée de son amie Laurine qui elle s'intéresse de près aux formations en ressources humaines.

Selon la directrice du CIO, les écoles à caractère social "sont assez demandées" mais aussi celles spécialisées en infographie et informatique. Les BTS par alternance rencontrent également un certain succès pour tous ceux qui souhaitent se professionnaliser sans perdre de temps !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité