Actualité générale.Actualités

CREATI’CITES. Les entrepreneurs de quartiers difficiles récompensés

D.R/C.M
D.R/C.M

Et les gagnants sont : Nadia Mellah pour l'entreprise Lady's Prestige Securité, Nabil Kaddouri pour Pizza House, Abdelatif Bouabdelli pour Ma bulle d'amour… Hier, dans le cadre de son dispositif Cités Lab, la maison de l'emploi de Nîmes Métropole a mis à l'honneur les porteurs de projets en matière de création d'activité.

Des idées novatrices, une bonne dose de courage et de volonté. Voilà les qualités inhérentes à ces graines de patrons qui ont mis sur pied leur projet. "Cités Lab est un service de proximité gratuit qui se met en amont de la création d'activité", précise Cécile Corbier. Depuis deux ans, Cités Lab a mené pas moins de 266 entretiens individuels. 39 personnes sont parvenues à créer leur propre activité. "La création d'entreprise a une saveur incomparable. Elle nous donne ce sentiment de liberté", a fait valoir de maire, Jean-Paul Fournier. Reste à savoir ce que la politique lui apporte…

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité