Actualité générale.Actualités

HANDICAP. Onze collèges du Gard participent à une expérience inédite…

Capture d’écran 2014-01-20 à 14.42.56

Les premières journées handi-citoyennes se tiennent du 3 au 21 février. A l’initiative de Jean-Christophe Parisot, premier préfet handicapé de France, 55 collèges du Languedoc-Roussillon dont onze gardois vont participer à une opération inédite : se mettre dans la peau d'ne personne handicapée. A travers différents parcours adaptés au stade des Costières de Nîmes (30), l'objectif est d’amener ces jeunes à comprendre ce que signifie être différent dans son corps et dans son psychisme. Comment vivre dans la cité avec son handicap ? Comment se comporter face à une personne aveugle? Comment vit-on quand on est sourd? Comment fait-on pour se déplacer en fauteuil?

Ces questions seront abordées de façon ludique et vivante pendant trois semaines pour appréhender concrètement les différences tout en les dédramatisant. A l’issue des parcours, les collégiens recevront un diplôme d’handi-citoyen...

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité