Actualité générale.ActualitésInsoliteMunicipales 2014.Personnalités.PolitiqueSociété

INSOLITE. Logo UMP : Max Roustan et Jean-Paul Fournier, pas tout à fait sur la même longueur d’onde…

 

D.R/Montage C.M
D.R/Montage C.M

Les regards d'ensemble nous apprennent parfois des choses, des plus surprenantes… Aujourd'hui, les deux poids lourds de la droite départementale, le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, et celui d'Alès Max Roustan, ont marqué une étape importante dans leur campagne municipale. Le premier, candidat pour un troisième mandat, à inauguré en grande pompe sa permanence dans l'écusson nîmois. Le second, désireux de ne pas faire durer le suspense plus qu'il ne devait, a officiellement déclaré sa candidature. Jusque là tout va bien.

C'est sur la question du logo que l'unité de la droite locale pèche. S'attaquant à sa rivale socialiste qui a mis "un cache-sexe sur la rose au point" - comprenez l'absence du logo PS sur  sa permanence -, le maire-candidat, fier de l'UMP et de son alliance avec l'UDI, a expliqué qu'on "ne met jamais son drapeau dans sa poche". 

Qu'en est-il alors de son homologue cévenol qui refuse toujours de mettre le logo UMP sur son affiche de campagne ? “Je n’ai pas à cacher mon appartenance à l’UMP mais la politique nationale n’a pas grand chose à voir avec les choix pragmatiques que nous faisons  localement. Je n’ai d’ailleurs jamais affiché ma couleur ailleurs que pour des mandats nationaux. A Alès une partie des gens qui votent pour moi sont de gauche…” . Ca méritait d'être relevé !

Coralie Mollaret

Capture d’écran 2014-01-21 à 21.24.27

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité