Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 22.01.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 203 fois

GARD. Le préfet du gard à la rencontre des élus de la Chambre de métiers et de l’artisanat

le Président de la CMA 30, M. Serge ALMERAS, accompagné de ses trois Vice-Présidents, MM. Henry BRIN, Jacques BOURGADE et Jean-Claude VIRETTO.
D.R/

Après la ministre Sylvia Pinel, c'est le nouveau préfet du Gard, Didier MARTIN, qui est allé lundi à la rencontre des élus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, comme ils nous le rappellent à travers un communiqué. Objectif :  qui présenter les actions et le fonctionnement de la CMA 30 ainsi que le projet immobilier « IFMA », "tourné vers l’avenir des jeunes et le développement de l’emploi", selon la chambre consulaire.

La chambre consulaire a notamment rappelé que l’Artisanat était, en tant que Première entreprise du Gard, le premier  employeur du département. Par ailleurs, le Président de la CMA 30 M. Serge ALMERAS a fait part au préfet des difficultés que rencontrent les artisans face à la crise, à savoir : un grand nombre de fermeture d’entreprises, une transmission d’entreprises en berne, liée au non financement des projets de reprise, une complexité croissante dans le volet administratif qui pèse sur les entreprises, une attente du déblocage des aides liées au « CICE » (Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi) : en effet, le secteur artisanal n’en a pas encore profité, alors que les trésoreries sont encore au plus bas.

En conclusion, selon l'organisme consulaire, "Didier MARTIN et les élus de l’Artisanat confirment la nécessité de travailler au quotidien en étroite collaboration, afin d’apporter un soutien optimal aux artisans gardois".

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio