Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 22.01.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 683 fois

FAIT DU JOUR Bon démarrage pour les places numérotées du Kinepolis

Ce n’est pas la foule des grands jours ce mardi au Kinepolis. La séance de 14 heures attire quelques jeunes collégiens et majoritairement des personnes âgées qui profitent du calme, après la tempête du week-end. Beaucoup d’entre eux découvrent pour la première fois le nouveau système de fauteuils numérotés mis en place par le cinéma nîmois. Le concept est simple : comme dans le train, on peut désormais choisir sa place au cinéma (relire notre article). Pour un petit groupe de jeunes, Jessika, Virginie, Angélique et Anthony, cousins et cousines venus voir Le Hobbit en famille, ce système n’est qu’une formalité : « On connait déjà, ça existe au Forum Centre-Ville. C’est simple d’utilisation et, au moins, on ne fait pas la queue pendant deux heures », explique Virginie. Anthony ajoute : « En plus, même si on paie en deux fois, on a quand même nos places à côté ».

DSCN2333

Pour d’autres, comme Anne, tout n’est pas si simple : « Je n’y arrive pas », se plaint-elle en s’acharnant sur le distributeur automatique, « je vais aller directement à la caisse ». Dans ce Kinepolis, qui a lancé ce nouveau service le 15 janvier dernier, il y a une semaine jour pour jour, tous les clients ne sont pas encore habitués à réserver directement leur(s) place(s) depuis chez eux, sur Internet, ou à utiliser les bornes placées à l’entrée du cinéma. C'est pourtant un formidable gain de temps comme l’explique Audrey Rieb, directrice du multiplexe et du Forum : « On souhaite que nos clients soient dans une détente complète. Ce système permet de désengorger les caisses et de ne plus faire une heure d’attente pour un film comme ça pouvait se faire avant ». Toujours dans cette optique de convivialité, un espace zen a été créé pour permettre aux spectateurs de se détendre en attendant le début de la séance. L’espace boisson et confiserie, lui, a été repensé et propose un très large choix.

DSCN2325

Pour Yvette et Roger, un couple de retraités, le cinéma est certes « plus joli » qu'avant mais le système des places numérotées n’a pas l’air de les emballer particulièrement : « On n’a rien contre, rectifie Roger. C’est simplement que ça ne nous concerne pas trop. Le mardi, à 14h, il y a de la place partout ! »

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio