Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 22.01.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 99 fois

FESTIVAL Les droits de l'homme dans les salles obscures

La deuxième édition du Festival international du film des droits de l'homme dans le Gard a démarré depuis lundi et s'achèvera jeudi 30 janvier. Il est organisé par le Secours catholique du département, en partenariat avec Amnesty International, l'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT), l’Observatoire international des prisons (OIP) et la Ligue des droits de l’homme. Une sélection de six films documentaire sur les droits humains est présentée pour un temps de rencontre et de débat, à Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze et Saint-Hippolyte-du-Fort. Les projections seront suivies d'un échange entre le public, les réalisateurs et les associations locales. Des séances pédagogiques auprès des scolaires permettront de sensibiliser les jeunes sur la citoyenneté responsable.

À Nîmes, Auditorium Centre Pablo Neruda

Mercredi 22 janvier, à 20heures : Bakoroman, en présence de Simplice Ganou, réalisateur et Régine Jeanjean de "Terre des enfants".

Vendredi 24 janvier, à 20heures : Le Déménagement, en présence de Catherine Rechard, réalisatrice et Bernadette Jonquet, de l’Observatoire international des prisons.

À Alès, cinéma Les Arcades

Jeudi 23 janvier, à 20h30 : Bakoroman, en présence de Simplice Ganou, réalisateur et des membres de l’Association BurKin’Alès.

Mardi 28 janvier, à 20h30 : Dans l’ombre d’un homme, avec Bernard Flichy du département Moyen-Orient Secours catholique-Caritas France et Souraya Abifares, docteur en histoire contemporaine.

Jeudi 30 janvier, à 20h30 : High-tech low life, avec des membres d’Amnesty international.

À Saint-Hippolyte-du-Fort, salle de l’Espérance

Vendredi 24 janvier, à 18 heures : Bakoroman, en présence de Simplice Ganou, réalisateur et Régine Jeanjean de Terre des enfants.

À Bagnols-sur-Cèze, cinéma Le Casino

Jeudi 23 janvier, à 20 h 30 : One day after peace, avec Patrice Bellescize, chargé de mission Moyen-Orient au Secours catholique-Caritas France.

Jeudi 30 janvier, à 20 h 30 : Dans l’ombre d’un homme, avec Souraya Abifares, docteur en histoire contemporaine.

Tarif unique : 5 €.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio