Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

GARD. Laurent Burgoa, le chasseur de têtes de l’UMP pour les cantonales

 

Laurent Burgoa, président du groupe UMP au conseil général du gard.
Laurent Burgoa, président du groupe UMP au conseil général du Gard.

A travers un courrier du 17 janvier, le secrétaire départemental UMP du Gard Jean-Paul Fournier a mandaté Laurent Burgoa, président du groupe UMP au conseil général, pour "entreprendre le recensement du potentiel politique et électoral de l'UMP et de la droite républicaine dans toutes ses composantes".

En clair : Laurent Burgoa va devoir aller chercher 46 candidat(e)s qui seront répartis par binôme dans chacun des 23 cantons, comme le confère la réforme des élections cantonales. "C'est une marque de confiance", réagit le principal intéressé, "je vais aller prospecter avec l'aide des conseillers généraux sortants qui ne souhaitent pas se représenter comme Jacques Sauzet (Remoulins) et Léopold Rosso (Aigues-Mortes). Je crois que les gens attendent de nouvelles têtes, une jeune génération de quadras". Plus délicat, respecter le principe de parité : "nous avons, comme le parti socialiste, deux femmes dans notre groupe. Comme je vous l'ai dit, il va falloir prospecter pour constituer une liste d'ici 2014 et de faire campagne", conclut le chargé de mission.

 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité