A la une

IMAGE DU JOUR. Manif. police : « toujours poulet et surtout pas pigeon »

D.R/C.M
D.R/C.M

A la mi-journée, à l'appel d'un mouvement national du syndicat Unité SGP Police FO, une cinquantaine d'agents ont protesté devant l'hôtel de police du Gard. Parmi eux, des policiers syndiqués Alliance. Mais en pleine année d'élections professionnelles, la photo de famille ne mêlera pas les deux fédérations…

Le motif de leur colère : la diminution de moyens toujours persistante. "Depuis 2006, nous avons perdu 150 agents dans le Gard. Un département qui compte environ 600 policiers", annonce Eric Massol, secrétaire départemental Unité SGP Police du Gard .

Et d'expliquer que malgré les annonces du chef de l'état, "il faut le temps de former les nouvelles recrues qui partent après à Paris pour apprendre le métier. De plus, les départs à la retraite ne sont toujours pas remplacés". Dans la foule de manifestants, Sandrine et Christelle font valoir que "celui qui pâtit de cette situation, c'est le citoyen. Si les plaintes sont prises en temps réel, les investigations ne seront pas faites tout de suite. Cela peut avoir un préjudice moral et financier en ce qui concerne les indemnisations". Une chaine de la justice embouteillée à tous les maillons.

Coralie Mollaret

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “IMAGE DU JOUR. Manif. police : « toujours poulet et surtout pas pigeon »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité