Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

NÎMES 2014. 700 personnes réunies autour de Jean-Paul Boré pour la présentation de son programme

timthumb.php_
D.R/C.M

Hier, c'est devant près de 700 personnes à l'Atria - selon les organisateurs - que l'association politique Tous Pour Nîmes et son Agglomération a présenté son programme pour les municipales du 23 mars. Il aura fallu trois ans et quelques "200 rencontres de proximité, de réunions de quartiers", fait état la présidente Sophie Carriere, pour constituer leur projet (consultable ici).

D.R/S.V
D.R/S.V

Office de la tranquillité publique. Concernant les propositions, les 21 intervenants ont eu une petite minute pour avancer leurs mesures. Rapide, rythmé et dynamique… De quoi tenir en haleine l'assistance. Si Jean-Paul Boré est élu maire, le controversé TCSP fera la jonction avec la gare de Nîmes et Caissargues. Volet original, l'écologie. Les plus écolos de son équipe ont proposé la création d'une patrouille de "gardes verts" chargés de protéger la garrigue. Des "véloNîm" et un doublement du parcours de piste cyclable devrait aussi être réalisés. Reste à savoir combien toutes ces bonnes intentions vont coûter...

Pour la sécurité : l'équipe de Jean-Paul Boré entend suggérer à la justice une augmentation des TIG (Travaux d'Intérêt Généraux). Un office de la tranquillité publique, joignable 24h/24h et 7/7 jours, serait chargé de traiter les réclamations des Nîmois. Côté éthique, une charte de "bonne conduite" qui refuse notamment le cumul des mandats serait mise en place.

Enfin, selon Jean-Paul Boré, ses concurrents aux municipales auraient eu l'indélicatesse de lui piquer ses propositions... Ce serait le cas pour l'office de la tranquillité publique et la charte éthique avancés par la candidate socialiste Françoise Dumas. "Ils n’ont pas tout copié", ironise Jean-Paul Boré, "la charte par exemple. Il manque à tous le refus du cumul des mandats. Et bien pour moi elle s’appliquera dès le mois d’avril si vous m’accordez votre confiance". Et de conclure : "Imaginez qu’un mouvement citoyen qui réunit toutes les catégories de la population réussisse le pari dans une grande ville. Nîmes sera sous tous les projecteurs et un formidable espoir se lèvera". Comme disait un ancien chef de l'état, pas tout à fait à la retraite, "Ensemble tout devient possible".

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “NÎMES 2014. 700 personnes réunies autour de Jean-Paul Boré pour la présentation de son programme”

    1. Alors que Midi Libre se base sur sa propre « estimation », Tous Pour Nîmes se base sur les programmes distribués à chacune des personnes présentes soit environ 700, c’est quantifiable, ce n’est pas une estimation.

  1. Il y a avait bien 700 personnes à l’Atria mardi soir. Beaucoup de participants ayant aussi fait le choix de s’éparpiller dans l’hôtel à la recherche d’une chaise ou d’un fauteuil. Le patio était noir de monde alors qu’il n’y avait qu’une seule rangée de chaises. Un candidat qui rassemble 700 Nîmois(es) alors qu’en face, le tandem Fournier/Lachaud rassemblent a eux seuls 800 Gardois, mobilisant les troupes de leurs partis respectifs….La performance de Boré à de quoi faire réfléchir et…trembler !

  2. Ayant participé à la distribution de nombreux programmes, je n’ai pas donné une seule fois 2 programmes à la même personne. De plus, certaines personnes venues en couple m’ont indiqué ne vouloir qu’un programme pour deux. Voilà pourquoi je suis convaincu qu’il y avait au moins 700 personnes rassemblées à l’Atria.

  3. C’est incroyable! Les Français et Citoyens sont indécrottables. Quant on sait que le conseiller économique de M.Boré n’est autre que M.Jean Mattouk qui prône toujours plus de fiscalité, toujours plus d’austérité. Quant on sait que la gauche (PS-EEEV-PC) et la droite (UMP-UDI) sont responsables de la déliquescence économique, politique, sociale et morale du Pays alors que 700 personnes qui n’ont toujours rien compris, se déplacent pour applaudir, ça fait frémir; je suis de nature optimiste mais j’ai bien peur que la population soit bien plus amorphe que je ne le pensais. Pendant ce temps, les vrais listes citoyennes avec le meilleur projet pour Nîmes galèrent pour rassembler une cinquantaine de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité