A la uneActualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

CHIFFRE DU JOUR 703 agents pour donner de l’espoir au territoire alésien

Cérémonie de vœux au personnel pour Alès Agglomération. DR/RM
Cérémonie de vœux au personnel pour Alès Agglomération. DR/RM

Tour à tour Max Roustan, président d'Alès Agglomération  et Christophe Rivenq , directeur général des services ont rappelé ce mardi l'importance pour le territoire des 703 agents territoriaux (dont 88% proviennent de l'ancienne agglomération) qui composent cette équipe. "A l'heure ou le discours a tendance à dire qu'il y a trop de fonctionnaires, et que l'on pourrait faire des économies, il est de notre obligation de pouvoir démontrer aux citoyens que nous sommes essentiels à notre territoire" commentait Christophe Rivenq lors de la cérémonie des vœux aux personnels ce jeudi à Alès. "Imaginez Alès Agglo sans la petite enfance, sans les équipement sportifs et culturels ou sans le service de développement économique... Imaginez ce territoire sans chacun d'entre vous et tout irait encore plus mal". Et Max Roustan d'enchainer dans le même ton en soulignant que si l'Agglo s'était doté d'un très beau projet pour le territoire, les marges de progrès restaient énormes. "Nous avons un grand chemin à parcourir ensemble pour amener à ce territoire tout le bonheur que nous pouvons lui apporter" dit il.

une parite du personnel était attendue ce matin, l'autre en fin d'après misdi selon les horaires des services. Ph DR/RM
Une partie du personnel était attendue ce matin, l'autre en fin d'après midi selon les horaires des services. Ph DR/RM

Entre temps, le maire de Thoiras, Lionel André, vice président délégué aux ressources humaines a rappelé les évolutions positives en interne sur les six dernières années avec notamment la mise en place des forums des métiers, de l'entretien professionnel à la place de la notation, de la mise en place de référentiels métiers, de l'amélioration de la santé au travail (le règlement alcool et travail date de 2011), de l'aide à l'accès à la mutuelle pour tous. "Ainsi l'agglo joue un rôle important que ce soit dans le domaine de l'emploi et notamment des jeunes (130 jeunes ont été embauchés en contrat d'insertion sur 6 ans ainsi que 133 nouveaux agents stagiaires et titulaires) , dans celui des l'évolution des carrières (68 agents ont bénéficié d'une promotion de grade ou d'un avancement) ou encore du bien être au travail (avec un absentéisme stable)" développe Lionel André. Le même jour, dix agents ont reçu les médailles d'honneur argent or et vermeil  accompagnées de primes et onze agents ont été mis à l'honneur et primés dans le cadre de leur départ à la retraite.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CHIFFRE DU JOUR 703 agents pour donner de l’espoir au territoire alésien”

  1. C’est énorme un effectif de 703 agents …. est ce justifié au moins ? il faut songer à y faire quelques économies et pas des moindres …. il est vrai que le sud est fortement pourvu en effectifs toutes administrations confondues c’est statistiquement reconnu ! serait ce la contrepartie due au fait d’un grand nombre de chômeurs dans nos régions qui inciterait nos élus à embaucher à outrance sans notion de rentabilité, de productivité de rationalité ? le poste frais de personnel est partout le plus important qu’il soit il faudrait peut être se pencher sur le sujet ! d’autre part il semblerait également que suite au regroupement des agglos devenues « le grand ALES » il y aurait un surnombre de responsables qui n’ont pas été reclassés c’est encore et toujours des coûts supplémentaires au détriment du contribuable et si demain les regroupements diffèrent comme il est d’actualité pourrons nous compter sur une rationalité des effectifs du coup ? sans quoi où seront les économies envisagées ? franchement ils sont favorisés nos territoriaux et très épargnés jusque là dans le privé on écume les plans sociaux n’y sont pas exception il semblerait que ce soit malgré tout du côté du département que les excès à ce niveau y soient importants … bref les éternels millefeuilles qui nous mèneront à encore davantage d’austérité et de répression sur les citoyens que nous sommes et qui ne demandons qu’à nous en sortir et en finir avec les déficits publics qui nous accablent : nos élus en prendront ils conscience un jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité