Actualité générale.Actualités

MALI. 180 militaires nîmois lèvent le camp en février

 

D.R/
D.R/

L'information vient de tomber… En février prochain, 180 militaires du 503ème régiment du train viendront garnir les rangs de l'opération Serval, débutée il y a un an par la France. Pour rappel, SERVAL "est une force militaire qui conduit des opérations visant à désorganiser les réseaux terroristes et leur logistique. Elle accompagne par ailleurs la montée en puissance des forces armées maliennes (FAMA) et de la mission des Nations unies de stabilisation au Mali (MINUSMA)", fait savoir l'armée nîmoise à travers un communiqué.

C'est le colonel Éric Renaut, chef de corps du 503 RT qui va prendre le commandement du bataillon logistique «Camargue», baptisé ainsi en hommage à l’implantation géographique du régiment. Pour le 4 mandat de l’opération SERVAL, BATLOG « Camargue » sera constitué de plus de 350 combattants logisticiens dont plus d’un tiers du 503 RT. Le colonel Éric Renaut et les hommes et femmes du 503 RT rejoindront le Mali, en plusieurs rotations, dans les jours à venir.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité