A la uneMunicipales 2014.Personnalités.PolitiquePolitique.Société

NÎMES J.P Fournier visite un quartier : promesses, sourires et poignées de main

D.R/T.D
D.R/T.D

A deux mois des municipales, les visites de quartier de Jean-Paul Fournier ont une saveur particulière. Ce matin, à 10h30, le sénateur-maire de Nîmes s’est rendu dans le quartier Aérodrome-Pont de Justice pour la deuxième fois en un mois. La première visite avait été écourtée à cause de la pluie. Celle de ce matin a permis de s’apercevoir que la main de Jean-Paul Fournier est toujours aussi alerte, prête à saluer le passant. Les automobilistes qui ralentissent, intrigués par l’attroupement qui se forme autour du maire, ont aussi le droit à une franche poignée de main. C’est sympa et puis, après tout, ça ne coûte rien au contribuable.

Du côté des habitants et du comité de quartier, on ne perd pas le nord non plus. On le sait que les municipales sont dans deux mois. Alors, on n’hésite pas à demander. Peut-être un peu plus que d’habitude. A coup de « regardez l’état de ce trottoir, monsieur le maire », on alerte Jean-Paul Fournier qu’un beau soleil rend très conciliant. Jean-Pierre Claude, le président du comité de quartier depuis 2012, montre les travaux déjà réalisés : l’emplacement des arrêts de bus qui a été élargi ce qui réduit les voies et, de fait, la vitesse sur les routes ; l’arrivée de nouvelles places de parking ; un nettoyage des rues impeccables.

Le reste de la visite permettra de s’attarder sur les points noirs dont cette décharge à ciel ouvert au cœur de la société MSE. Les travaux de dépollution du site sont estimés au bas mot à 400.000€. Un dossier qui pourrait finir en Préfecture. Enfin, sentant Jean-Paul Fournier très à l’écoute, très disponible, les habitants tentent le coup de la salle pour accueillir le maire en cas de pluie, par exemple. « Mais, il n’y en a pas une au Mas de Mingue ? », rétorque le Sénateur-Maire de Nîmes. Pour la salle, ce sera peut-être pour les prochaines municipales en 2020.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “NÎMES J.P Fournier visite un quartier : promesses, sourires et poignées de main”

  1. Fournier sort du palais Bourbon pour écouter le peuple de Nîmes, serrer des mains, biser, sourire et promettre…deux mois avant le 1er tour… après sa désormais célèbre devise : « la parole des habitants ça apporte quoi ? »
    Les Nîmois sauront s’en souvenir Mr le sénateur. Ils ne sont pas que des provinciaux tout juste bon à voter pour vous.

  2. Le Palais Bourbon est le lieu ou siège les Députés. Jean-Paul Fournier est Sénateur. Donc il pourrait éventuellement sortir du Palais du Luxembourg. Révisez vos classiques, cher Monsieur. Ce n’est pas par ce qu’on est Nîmois, qu’on ne doit pas connaitre les institutions de notre République…..

  3. Je l’attendais en ouvrant cet article le fameux « Fournier sort à 2 mois des élections… » pourtant ces sorties sont un véritable rituel monsieur colistier de Jilet !!!!
    En effet, je réside quartier la Cigale et le maire a effectué de nombreuses visites de quartier.
    Mon amie qui habite Pissevin a également eu sa visite tout au long de ses 6 années…
    Mauvaise foi quand tu nous tiens…

  4. Cher monsieur Alfonsi
    L’enseignant que je suis vous signale une grosse faute de grammaire dans votre message moqueur envers monsieur Jacob
    Vous écrivez  » Le Palais Bourbon est le lieu ou siège les Députés.  »
    Vous auriez dû écrire  » le lieu où siègent les députés  » parce qu’il s’agit d’un sujet pluriel, les députés.
    Vous écrivez  » ou  » sans accent, au lieu de  » où  » qui correspond à une indication de lieu.
    Allez au salon de la biographie, parce que la lecture est une école de l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité