A la uneActualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

POLEMIQUE. FN raciste ? « L’important c’est qu’on condamne ces propos », plaide Gilbert Collard

D.R/C.M
D.R/C.M

Une candidate FN suspendue après avoir tenue des propos racistes, des anciens colistiers qui claquent la porte du parti ne supportant plus les paroles antisémites… Les défections au Front national s'accumulent et avec elles leurs polémiques ouvrages. Dernier en date : Vincent Morelle, l'ancien directeur de campagne de la candidate FN à Meaux (Seine-et-Marne) a fait état de propos "choquants", entendus lors de réunions (Libération, NDLR).

Pour  Gilbert Collard, député et candidat RBM (formation ad hoc, créée pour accueillir ceux qui ont encore du mal à assumer le logo “FN”, NDLR), cette mauvaise presse n'entache en rien la stratégie de dédiabolisation de Marine Le Pen : "vous savez, ce n'est que trois ou quatre personnes. Et puis, ce sont peut-être des piégeurs envoyés par d'autres partis. D'ailleurs, je ne suis pas à l'abri d'en avoir un sur ma liste… ". Et d'ajouter : "nous condamnons les propos racistes. J'ai été clair sur ce sujet, nous ne les tolérons pas".

Huis clos. Dans ces conditions, une question peut titiller la presse gardoise qui n'est pas pas conviée aux réunions avec les militants et autres galettes des rois "à huis clos". "Il faut dire que les journalistes, vous recherchez toujours le type perturbé qui va dire des propos racistes". Mais celui qui crie tout haut ne dirait-il pas ceux que beaucoup pensent tout bas ? "Vous partez dans l'idée que nous sommes un parti raciste. Moi je vous dis juste que nous ne tolérons pas ces propos et que nous les condamnons. Et puis, vous savez, tout est bon pour nous desservir", conclut le médiatique député. Reste qu'entre les discours du sommet et les idées de la base, des divergences se font souvent sentir, et cela, pour beaucoup de partis politiques !

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “POLEMIQUE. FN raciste ? « L’important c’est qu’on condamne ces propos », plaide Gilbert Collard”

  1. Je suis bien d’accord. Il ne faut tolérer aucune dérive. Nous ne sommes ni racistes, ni fachos, bien au contraire. De toutes façons, les journalistes ( à la botte du gouvernement ), et les autres partis, sont tous à l’affût du moindre écart du FN pour lui taper dessus à nouveau. C’est INACCEPTABLE. Encore ce matin, sur BFMTV, J.J.Bourdin fidèle à lui-même, repêtant encore et encore ses questions imbéciles à Marine Le Pen, en espèrant qu’elle s’énerve et tombe dans le panneau. Ce qu’il a été encore exaspèrant !!, ce « journal eux » est absolument insupportable. Dommage pour lui, Marine garde toujours son calme et ne lui a pas donné le plaisir de tomber dans le piège cousu de fil blanc qu’il lui tendait. J’espère juste qu’un jour, que j’espère très proche tous ces me(r)dias paieront pour leur infâmie et la désinformation qu’ils font sciemment. Vive la France Patriote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité